Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numerotation + sauvegarde automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dider

Guest
Bonsoir le forum

Je souhaiterai pouvoir sur cette facture avoir une numerotation automatique ainsi qu'une sauvegarde de la feuille et pouvoir passer a un autre numero de feuille ci joint le modele de facture

sincere remerciement

Pièces jointes

je te conseil un bouton nouvelle facture
lequel sera relie à une macro qui ouvrira sur ton serveur un classeur num_fact.xls avec une selue cellule renseigneé là tu prends la valeur dans une variable (num par exemple) et tu donne a la cellule renseigne la valeur T+1

workbook.open ("num_fact.xls")
workbooks("num_fact.xls").activate
t=range("A1").value
range("A1").value=t+1
activeworbook.saved
activeworbook.close

un truc dans ce genre
pour récupérer le numero de facture
workboobs("matricefacture.xls").activate
range("at1")=t
et a l'emplacement du numero de facture
=concatener("fact_";texte(aujourdhui();"jjmmaa";texte(at1;"00#")
tu obtiendras un numero du style: FAC_131204001
en copiant collant ceci avec uniquement les valeurs dans un classeur ajoute
(workbook.add) tu pourras récupérer la valeur de ta cellule comme nom de fichier
Cordialement
G.David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
188
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…