Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numérotation sans lignes masquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tupac2biere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tupac2biere

Guest
Bonjour,

Je me heurte à un problème dont je recherche une solution. Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je dispose d'un tableau de 50 lignes avec trois colonnes:

- A : vide
- B : texte
- C : numéraire

Après avoir créé un filtre et une variable C > 10, il ne me reste plus que 40 lignes visibles et 10 cachées car leur colonne C est inférieure à 10.

J'ai trié les variables restantes dans C par ordre du plus grand au plus petit.

Je souhaiterais insérer en colonne A leur classement de 1 à 40. Donc numéroter de 1 à 40 les lignes visibles et pas les lignes masquées.

Comment puis-je faire ?

J'ai essayé en faisant "=ligne du dessus + 1" et "1, 2,3" puis en tirant avec le carré en bas à droite mais ça ne marche pas puisque cela prend quand même en compte les lignes masquées.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

Re : Numérotation sans lignes masquées

Bonjour tupac2biere et bienvenu 🙂

1) Il aurait été de bon ton de joindre un fichier à la question pour éviter à ceux qui éventuellement désireraient répondre d'en créer un de toutes pièces.

2) En A2 mettre la formule suivante et recopier cette formule vers le bas. Ensuite appliquer filtres et tris.
Code:
=SOUS.TOTAL(103;$B$2:B2)

Edit: Bonne-nuit Paritec.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir Mapoire , Mapomme, le forum
bah celle là je ne la connaissais pas. (il faut dire que je suis tellement nul en formule!!)
bravo je vais me la noter au cas ou
a+
papou😱

EDIT : Oui merci toi aussi😱

Dernière édition:

Merci beaucoup pour vos réponses mapomme et paritec.

J'aurais volontiers joint le fichier excel mais je ne disposais pas d'Excel de l'ordinateur d'où je postais.
J'ai essayé sur ton fichier et cela à l'air de marcher. Je teste cela demain au boulot.

Encore merci d'avoir fait l'effort de comprendre mon problème et de le résoudre.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
364
Réponses
38
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
584
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…