numérotation automatique d'une feuille excel

  • Initiateur de la discussion Vivien
  • Date de début
V

Vivien

Guest
Tout d'abord salut,
J'aimerai savoir comment je peux faire pour réaliser une numérotation automatique (avec VisualBasic) à chaque ouverture de ma feuille excel.
En fait c'est une fiche qui doit avoir un numéro différent a chaque ouverture et qui ensuite sera remplie par quelqun (il faut savoir que j ai deja fait des macro dessus).
J'aimerai aussi savoir, si possible,comment je dois faire pour que, quand j'ouvre une nouvelle feuille a remplir,il n'y ai rien.(enfin qu'il n y ai que mon masque et mes macro pour le remplissage de la feuille(textbox....)).
Et si c'est pas trop demander j'aimerai savoir comment on compresse une feuille et on l'archive dans un dossier en cliquant sur un bouton.(avec visualbasic biensur...)

Merci d'avance et a bientot j espere.
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Pour la numérotation automatique, pas de problème.
Dans le module Workbook Open tu inscrit :

Private Sub Workbook_Open()

Sheets("feuil1").Range("a1") = Sheets("feuil1").Range("a1") + 1

End Sub


Si par exemple ta feuille se nomme "feuil1" & si ton compteur se trouve dans la cellule "A1".

Pour ce qui est d'effacer tes données lors d'une nouvelle ouverture, voici une macro qui efface toutes les donnees contenues dans des textbox de la feuille "feuil1" :

Sub Efface()

With Sheets("feuil1")
.TextBox1 = ""
.TextBox2 = ""
.TextBox3 = ""
.TextBox4 = ""
.TextBox5 = ""
End With

End Sub

Pour que cela se fasse dès l'ouverture, tu appelles la macro dans le module workbook open :

Private Sub Workbook_Open()

Sheets("feuil1").Range("a1") = Sheets("feuil1").Range("a1") + 1

Efface

End Sub

@+

Ronan

P.S. : pour ce qui est du reste, ??????
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Vivien, Ronan, le Forum

Pour ce qui est du reste, regarde ce fil Vivien, je pense que la seconde démo représente ce que tu veux faire :

Lien supprimé

La feuille n'est pas zippée (compressée), mais pour ceci c'est une autre histoire, ou alors il te faut "Magic Ti" !!!

Bonne Journée
@+Thierry
 
C

claude

Guest
Bonjour, J'ai de la misère à faire une numérotation automatique. J'ai lu un peu sur le forum et je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je voudrais que mon numéro de facture change à chaque fois que j'ouvre ce fichier.

Mille Mercis à l'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 139
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta