XL 2016 Alimenter une feuille à partir d'une autre

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, lorsqu'on clique sur la feuille presentation, il s'ouvre un formulaire. sur le formulaire figure 3 listes déroulantes. une fois ces listes déroulantes renseignées (ex DEPOT: depot3, FICHE: 1245GH01, CHAUFFEUR: abou), l'on clique sur le bouton operation et un autre formulaire apparait. on remplit ce formulaire (ex date: 08/07/2021, NBRE CASIER: 20, NBRE KILOMETRAGE: 40400, QUANTITE CARBURANT: 60, PRIX DU PLEIN: 75). lorsqu'on clique sur le bouton OK, ce formulaire renseigne les colonnes de A à G à partir de la ligne 14 de la feuille active. les colonnes de H à L en jaune se remplissent automatique car elles contiennent des formules.
ce que je veux, c'est qu'à chaque fois que l'on clique sur le bouton OK, en plus de renseigner les lignes de la feuille active, une copie entière (colonnes A à L) de ces ligne se face dans la feuille données.
chaque fois qu'une nouvelle ligne est entrée dans la feuille active, la ligne entière est copiée dans la feuille données.
merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Gestion_DEPOT.xlsm
    224.5 KB · Affichages: 50
Solution
Bonjour

Ajoute:

VB:
Selection.EntireRow.Copy
Worksheets("Données").Rows(Range("données!A1048576").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Après

Code:
 Selection.Offset(0, 6) = TextBox5.Value

de la "Private Sub CommandButton1_Click()" du userform2

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Ajoute:

VB:
Selection.EntireRow.Copy
Worksheets("Données").Rows(Range("données!A1048576").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Après

Code:
 Selection.Offset(0, 6) = TextBox5.Value

de la "Private Sub CommandButton1_Click()" du userform2
 

vanin

XLDnaute Occasionnel
Merci ca marche.
j'ai besoin encore de votre aide. j'ai le userform3 qui permet de remplir le tableau du haut pour chaque feuille. vu que les feuilles véhicule changent de nom à chaque création, je ne peux utiliser with Sheets("nom de la feuille"). alors j'ai essayé avec With ActiveSheet mais ca ne marhe pas. comme faire pour que le formulaire puisse remplir le tableau
le code du formulaire

With ActiveSheet


.Range("E3").Value = TextBoxmarque.Value
.Range("E4").Value = TextBoxtype.Value

.Range("E5").Value = TextBoxmodele.Value

.Range("E6").Value = TextBoxenergie.Value

.Range("H3").Value = TextBoximmat.Value

.Range("H4").Value = TextBoxannee.Value

.Range("H5").Value = TextBoxkilometrage.Value

.Range("H6").Value = TextBoxcylindre.Value

.Range("K3").Value = TextBoxvitesse.Value
.Range("K4").Value = TextBoxpuissance.Value
.Range("K5").Value = TextBox7.Value
.Range("K6").Value = TextBox10.Value
End With


Unload Me
End Sub
 

Pièces jointes

  • Gestion_DEPOT.xlsm
    387 KB · Affichages: 23

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
attente de réponse sur le post https://www.excel-downloads.com/threads/gestion-automobile.20058581/#post-20441488

il serait bien de répondre à ce post avant de poster la même question sur un post différent
Lire ou relire la charte du forum et particulièrement le point 2-6

je sais que le fichier que je t'ai proposé est beaucoup plus complet que ta demande , mais qui peut le plus peut le moins, de plus que ce fichier est modifiable facilement.

de plus à mon avis tu prends ton pb à l'envers, mais ce n'est la que mon avis ( qui n'est pas forcément vérité).
il faut gérer tes véhicules sur une seule feuille , les interventions effectuées sur une autre et les fiches d'interventions effectuées sur une autre. ce qui te permettra à terme de faire des synthèses, ce qui est impossible ou presque dans ton utilisation.

Mais bon c'est toi qui vois !!

pour ta question :

With Sheets(ActiveSheet.Name)

et dans ton cas bien précis , comme tu es déjà sur cette nouvelle feuille que tu viens de créer , tu n'as pas besoin de la ligne With Sheets(ActiveSheet.Name)
il faut aussi supprimer les points sur les lignes suivante et le end with.

Dans 99% des cas par VBA , il est inutile de sélectionner la feuille pour écrire dedans, il suffit tout simplement de la nommer.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 065
dernier inscrit
HB ARPF 95