Numéro de ligne et MFC

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Une question me trotte dans la tête et donc insomnie... Je cherche une petite mfc dont je ne trouve malheureusement pas la solution...J'aurais donc besoin de vos précieux conseils SVP.
En A1,j'ai une nbval (dont les donnees sont sur une autre feuille) qui me renvoie un chiffre qui correspond en fait à un numéro de ligne. Comment faire pour que la ligne soit coloriée? En gros, si j'obtiens 30 surligne moi la ligne 30 entre les colonnes A et AA.

Merci pour votre aide.Bonne nuit.

Re : Numéro de ligne et MFC

Bonsoir Noubxl76,

La prochaine fois, n'hésite pas à mettre un petit fichier avec ce que tu as essayé, le résultat obtenu et le résultat voulu.

Cela nous aide beaucoup et nous permet de te répondre plus vite 😉

Pour ton soucis
-> sélectionner [A2:AA65536]
-> cliquer sur "format" / "mise en forme conditionnel"
-> sélectionner "la formule est"
-> écrire dans le champ formule :
=SI(LIGNE()=$A$1;VRAI;FAUX)
-> cliquer sur le bouton "format" et choisir le "format" voulu
-> il te reste plus qu'à valider

Pour information, si tu sélectionne uniquement [A2:AA50], puis que plus tard tu veuilles traiter plus de lignes, pas de soucis, cette MFC peut être recopier vers le bas (ainsi que vers la droite).

Bonne nuit

Edition : bonsoir Victor21

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
1 K
Ptrs32
P
R
  • Résolu(e)
Réponses