Re : nommer un SEUL et MÊME nom de plage, qui décrirait une plage identique pour cha
Bonjour le fil, salut Tibo
personnellement, j'utilise le nom dans la feuille :
sélectionner la cellule ou la plage à nommer
dans la barre de formules cliquer tout à gauche sur la référence de la cellule (par ex. A1) donner le nom de la feuille suivi d'un ! par ex. Feuil1!toto (Oups! Si Ti me lit... il n'aime pas toto!) puis VALIDER par entrée
Ensuite dupliquer la feuille autant de fois qu'on a besoin.
Parfois le nom de la feuille comporte des caractères que le nom n'aime pas (par ex. un espace), dans ce cas protéger le nom par des pouet (') pas des pouet pouet (") par ex. 'Feuille 1'!toto
ceci a pour avantage de voir le nom dans la zone des noms, alors qu'avec la méthode de Tibo on ne voit rien.
Lorsqu'on fait insertion nom définir on voit que le nom a été donné dans la feuille car le nom figure à droite entre pouet
Bises à tous et bonne journée (c'est la canicule sur Paris!!!😀)
P.S. la solution pour les fainéants (un bon informaticien est un informaticien fainéant) :
j'utilise insertion nom créer pour créer automatiquement des noms dans le classeur (plus besoin de mettre le nom de la feuille ni le ! ni éventuellement les pouet).
Ensuite lorsqu'on duplique la feuille n fois, les noms qui existent déjà dans le classeur deviennent automatiquement des noms dans le feuille.
Pour faire plus propre, je supprime la 1ère de façon à ce que les noms ne soient visibles que dans la feuille, mais c'est pas obligé.
En conclusion, bifk, il suffit de dupliquer ta feuille n fois pour répondre à ton problème.
(en partant du principe que la meilleure macro c'est celle qu'on évite d'écrire!)
Le tout c'est d'y penser au début... un bon informaticien doit être fainéant mais aussi intelligent (un p'tit peu au moins)... c'est pour ça que je ne suis pas une bonne informaticienne! Lol!
C@thy