nommer un SEUL et MÊME nom de plage, qui décrirait une plage identique pour chacune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bifk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bifk

Guest
bonjour

😕comment nommer un SEUL et MÊME nom de plage, qui décrirait une plage identique pour chacune des fauilles, (jaune pour la feuille 3 et bleue pour la feuille 2) en créant une fonction dans de l' espace de saisie "fait référence à" de la boîte de dialoge "Définir un nom" voir images ci-jointes et sans passer (si possible) par une macro
🙂merci et bien cordialment
PB

Pièces jointes

• Capture04.jpg
    Capture04.jpg
    35.8 KB · Affichages: 190
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    40 KB · Affichages: 125
  • Capture04.jpg
    Capture04.jpg
    35.8 KB · Affichages: 247
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    40 KB · Affichages: 139
  • Capture04.jpg
    Capture04.jpg
    35.8 KB · Affichages: 245
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    40 KB · Affichages: 151
Dernière modification par un modérateur:
Re : nommer un SEUL et MÊME nom de plage, qui décrirait une plage identique pour cha

En fait, comme d'habitude, j'ai utilisé la technique du fainéant :
un double-clic sur l'onglet, je sélectionne son nom.
Ctrl C je copie le nom. Ensuite je sélectionne la référence de cellule dans la barre de formules. S'il faut mettre un pouet (') je le mets. Ctrl V je colle le nom de la feuille, puis, s'il faut fermer le pouet je le mets, puis ! suivi du nom tout ça sans espace.
Enfin, surtout,je n'oublie pas de VALIDER par Entrée.

Bises et bonne journée

C@thy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour