Nommer fichier avec valeur cellule + bouton sauvegarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pops_72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pops_72

Guest
Bonjour,

Est-il possible de forcer excel, via une sorte de bouton, à sauvegarder un fichier en lui donnant automatiquement le nom contenu dans une cellule? En fait, l'idée serait de remplir une cellule avec le nom du client, et de cliquer sur un bouton pour que Excel enregistre automatiquement le document en lui donnant le nom du client, et éventuellement un autre renseignement, qui permettraient de classer cette offre dans un répertoire. Il faudrait évidemment aussi que l'enregistrement se fasse automatiquement toujours dans le même répertoire.

Merci d'avance

Re : Nommer fichier avec valeur cellule + bouton sauvegarde

bonjour pops

j'ai une macro qui permet de copier le document en le renommant de la valeur de la cellule en A2 et en y ajoutant la date
la sauvegarde s'effectue dans le même dossier que celui où est installé le fichier

amicalement

chantal

Pièces jointes

C'est bien ça que je veux faire, impeccable, merci beaucoup Chantal.

Il me reste donc juste un petit problème à résoudre : comment faire pour créer un bouton qui lancerait la macro automatiquement.

Merci d'avance

voilà je t'ai mis un bouton dans la barre de tache

attention si tu lis la macro "auto_open" tu t'apperçois qu'elle doit être affecté au fichier "clients"
et que le nom de la macro qui est commandée s'appelle "nom_client"

si tu changes quelquechose, (fichier ou nom de la macro) n'oublies pas de changer dans la macro auto_open

amicalement

chantal

Pièces jointes

Merci beaucoup, c'est en fait même mieux que ce que je pensais : mon idée était d'intégrer un bouton dans la feuille de caclul excel, mais cette solution est encore mieux.

Encore merci et bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
2 K
Retour