Nombre de jours ouvres

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MISTERJUNGLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

dans le fichier suivant j'ai un probleme avec ma formule,je n'arrive pas a trouver le nombre de jours ouvres incrits sur la feuille de "MARC ou LUC"
la formule que j'ai trouve ne me donne que le nombre de jours(samedi et dimanche inclus)
j'aurais besoin si possible d'une formule avec jours restants
et une formule avec jours effectues
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Nombre de jours ouvres

Bonjour hoerwind,
merci pour ton approche mais les jours que j'integre dans la colonne A ne se suivent toujours pas!
car il est possible que dans le mois MARC pause un jour de "CONGES" et je dois le decompter
regarde dans la feuille de "LUC"
merci d'avance

Re,

Pour obtenir une proposition de formule qui répond à ta demande il est fortement conseillé de mettre en pièce jointe un exemple, sur une seule feuille, qui reprend tous les cas de figure, les résultats à obtenir, calculés manuellement, et une petite explication quant aux contraintes à respecter.

A te lire à ce sujet avec un nouvel exemple.

TOUTES MES EXCUSES,
ci joint le fichier,avec une seule feuille,j'ai juste besoin de la formule qui me permet de savoir combien ilya de jours ouvres inscrit dans la colonne "A"
En sachant que je rentre les journees en fonction d'un planning.
je rentre les jours de "CONGES, RTT..." pour le mois entier,et ensuite je rentre les heures par jour c'est pour cela que les jours ne se suive pas.
merci

Pièces jointes

Re,

C'est déjà mieux, mais j'ai quand même quelques interrogations.

Sous l'exemple il n'y a que des jours du mois d'avril, sous la formule en H24 je vois une plage allant de la ligne 4 à la 369 (366 jours)
D'où ma question : la feuille concerne-t-elle uniquement le mois d'avril, ou peut-il il y avoir des dates d'autres mois ?
C'est très important pour les formules.

Sous l'exemple je vois deux types de jours dont il ne faut pas tenir compte : CP et RTT
Il y en a-t-il d'autres (absence, maladie, accident, formation, ... ) ?

Ne faut-il pas tenir compte des jours fériés ?
Si oui, où se trouve cette liste ?

Si je comprends pourquoi 7:00 sont inscrites pour les CP (parce qu'elles sont payées), je trouve bizarre qu'elle soient inscrites sous "départ".
Ne vaudrait-il pas mieux en tenir compte directement dans la formule en colonne I :
=$C14-$B14+E14-$D14+(F14="CP")*7/24

J'avais également demandé les résultats à obtenir, calculés manuellement
Je ne les vois pas, pour le moment je puis m'en passer, mais c'est quand même facile lorsqu'on teste des formules.

Il y a-t-il d'autres contraintes que celles découvertes en lisant le fichier ?

Voilà pour un début.

RE_LE FORUM
hoerwind avait raison la formule de JCGL marche, mais des que je passe au mois de "MAI" il cumule les 2 mois
alors qu'il faudrait un descompte par mois
mais comment???
c en train de me prendre la tete.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
395
Réponses
4
Affichages
240