Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Oui, Chris401 et JHA, les "R" peuvent se trouver dans n'importe quelle cellule dans la plage C5:AG11 et plusieurs dans une même colonne.
Par contre, les "M" ne se trouvent qu'en ligne 12 , dans la plage C12:AG12.
Monique, j'ai essayé tes 2 formules et curieusement, je n'obtiens aucun résultat.
Bonjour,
La formule est à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.
Je joins le fichier.
Mais si les M sont tous sur la même ligne, SommeProd va bien
(Sinon, j'ai modifié la formule donnant le nb de jours ouvrés,
tout simplement parce que je n'ai plus accès à l'utilitaire d'analyse avec mon "vieil excel" et que je n'ai pas du tout envie d'ouvrir excel 2007 ce soir)
Pardon Monique
Tes formules fonctionnent bien.
J'ai nommé la plage C12:AG12 ("Mut"), des "M" ne se trouvant désormais que dans cette plage.
J'ai modifié le code ainsi:
Encore merci Monique
Une fois de plus, tout fonctionne parfaitement.
Etant vraiment ignorant en matière de macros, je recherche également une macro (et son mode d'installation pas à pas) afin de compter, dans une même ligne, des cellules ayant la même couleur de fond (orange). J'ai parcouru le forum sans trouver mon bonheur (macro + modop).
Bonjour à tous
Je réitère ma question:
Je recherche une macro qui m'aidera à compter le nombre de cellules de même couleur de fond (orange) dans une plage horizontale.
Je crois savoir que seule une macro me permettra d'effectuer ce comptage, et qu'il n'existe aucune fonction ou formule qui puisse le faire.
Un fichier de Gorfaël sur XLD (il y en a beaucoup d'autres)
VB:
Option Explicit 'Gorfael sur XLD
Function Compte_Coul(ByRef Plage_T As Range)
Dim Cel_Réf As String
Dim Cel As Range
Dim X As Long
Application.Volatile
Cel_Réf = Application.Caller.Address
For Each Cel In Plage_T
If Cel.Interior.Color = Range(Cel_Réf).Interior.Color Then X = X + 1
Next Cel
Compte_Coul = X
End Function
A placer dans un module :
Dans une cellule :
Code:
=Compte_Coul($A$1:$B$10)
Et la couleur de fond que tu souhaites "compter"
A+ à tous
Édition : Petite précision suite au message de Monique : ne fonctionnera pas si la couleur est issue d'une MeFC...
Bonjour
et merci à tous
Tout fonctionne très bien.
J'ai encore des mises à jour automatiques un peu aléatoires (quand je rajoute ou enlève des cellules de couleur orange), mais certainement dues à ma méconnaissance du modop macro.
Je vais me plonger dans les rubriques d'aide et tutoriels.
Bien qu'il soit spécifié Application Volatile dans le code, il est quelque fois nécessaire de faire un appui sur F9 pour "forcer" le recalcul
Aide VBE :
Cette méthode marque comme volatile une fonction personnalisée. Une fonction volatile doit être recalculée chaque fois qu'un calcul est effectué dans une cellule quelconque de la feuille de calcul. Une fonction non volatile n'est recalculée qu'en cas de changement des variables d'entrée. Cette méthode est sans effet si elle ne se trouve pas à l'intérieur d'une fonction définie par l'utilisateur utilisée pour calculer une cellule de feuille de calcul.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD