Nombre de dates inférieurs à 30 jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jocqfd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jocqfd

Guest
Bonjour,
J'ai un tableau avec un colonne contenant des dates. Dans un onglets statistiques, j'aimerais calculer le nombre de case de cette colonne contennant une date datant de moisn de 30 jours par rapport à la date du jour ...

Merci pour votre aide.

Re : Nombre de dates inférieurs à 30 jours

Meric pour ta réponse c'est tout à fait ça!
Il me manquait les caractères "" autrour de > et le &.
D'ailleur c'est bizarre j'aurais mis plutot < pour avoir ceux dont la différence est inférieure à 30j...?

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau post pour cette autre question mais je dois faire des conditions de conditions et je patauge un peu. Avez-vous un tuto qui pourrais m'expliquer entre autres les symboles " et & de la formule que vous m'avez donnée?
Mon autre besoin est le suivant. :
A coté de la colonne de date j'ai un compteur. et je voudrais faire la moyenne de ces compteurs uniquement si la date associée a moins de 30 jours... Et je n'arrive pas à trouver le bon ordre des conditions...

Voici un petit exemple avec les colonnes A et B. Je voudrais la moyenne des valeurs de la colonne B mais en intégrant uniquement les valeur ayant une date < 30j ou sur le mois de juillet par exemple...

Date d'ouverture Temps de prise en compte (en h)
03/05/2012 5
16/05/2012 120
16/07/2012 33
19/07/2012 19
30/07/2012 0

Tu devrais y arriver avec quelque chose du genre

=MOYENNE.SI($A$1:$A$1000;"<="&AUJOURDHUI()+30;$B$1:$B$1000)

Les "<=" servent à préciser que ton critère de comparaison est une relation d'infériorité. (inférieur ou égal pour être précis)
Le & est à placer entre le "<" et la valeur à laquelle comparer chaque ligne...

Bon courage,

Vincent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
69
Réponses
10
Affichages
120
Réponses
6
Affichages