Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nom de feuille dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hleroyolygan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hleroyolygan

Guest
Bonjour,
j'ai un classeur de 31 feuilles : 30 feuilles de données dont la structure est parfaitemet indentique , seules les données sont différentes et une feuille bilan.
Dans la feuille bilan, je veux retrouver les totaux calculés sur les 30 feuilles de données. Le total rechercher est toujours dansla même case 'C28'.
Dans la feuille bilan, je ne souhaite pas écrire 30 fois la m^me formule en changeant à chaque fois le nom de la feuille.
Connaissez vous un myen de rendre le nom de la feuille dynamique dans les formules?

Merci beaucoup de votre aide. Je suis complétement bloquée.

Salut,

Essaye avec cette formule :

=SOMME('1:30'!A1)

où le 1 représente le nom de ton 1er onglet et 30 le nom de ton dernier onglet.
et A1, la cellule à addtionner sur les 30 feuilles

Reviens si pb

@+

Merci pour cette réponse mais ca ne repond pas entierement.
En fait ce que je cherhce c'est quelque chose dans ce genre (meme si ce que j'ecris ne fonctionne pas)
= (var!A1)
avec var egale le nom de la feuille pour récupere en colonne dans la feuille bilan l'ensemble des valeurs des 30 A1 des feuilles de calcul

Re,

Donc autre approche, mais tout dépend comment sont nommés tes onglets (je suis parti sur une numérotation de 1 à 30) :

en A1 sur ta feuille bilan :

=INDIRECT('''&LIGNE()&''!A1')

Essaye et dis nous quoi.

@+

Edit : salut josé, petite collision. Tiens, je vais en profiter pour en décapsuler une à ta santé 🙂

Message édité par: tibo, à: 25/05/2006 12:03

Bonjour hleroyolygan, jmps, tibo, pierrejean

une petite fonction personnalisée te récupérera les valeurs
Code:
Function Val_Cel(Feuille As Integer, Cel As String)
Val_Cel = ThisWorkbook.Sheets(Feuille).Range(Cel)
End Function
dans la cellule tu entres
=Val_Cel(numérodela feuille;nomdelacellule)
=Val_Cel(1;'A1') pour récupérer la valeur en A1 de la feuille 1
Sinon une formule basique te fera la somme de toutes les cellules C28 des 30 premières feuilles
=SOMME(Feuil01:Feuil30!C28)
comme cela, tu n'as qu'à entrer le nom de la première feuille et celui de la trentième, et elle additionnera avec toutes les feuilles intermédiaires.

Cordialement, A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
  • Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
750
Réponses
3
Affichages
882
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…