Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Ne pas compter un élement selon conditions

elisagssrd

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Il me semble que pour mon problème il faut une fonction SI mais je ne sais pas comment la tourner.

Voilà ce qu'il y a :
J'ai des données qui m'indique si j'ai du retard dans les livraison ou pas et si oui combien de jours d'écart. (selon chaque article).
Ce qu'il y a c'est que si au sein d'une commande il y a plusieurs articles qui sont commander et qui sont reçu le même jour et que la commande est en retard alors ca va me compter le retard autant de fois qu'il y a d'articles. Alors qu'au final ce n'est qu'un retard.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais je vous laisse un fichier en pièce jointe plus concret.

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple nb retards.xlsx
    19.9 KB · Affichages: 46

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En H2 de la feuille indicateurs retards : calculer l'affichage du retard avec la formule suivante :
Code:
=SI(ET(I2<0;NB.SI.ENS($A$1:A1;A2;$H$1:H1;"RETARD")=0);"RETARD";"")
on n'affiche retard que sur le premier article
Cordialement
 

elisagssrd

XLDnaute Junior

Merci la formule marche impécable ! Seulement dans mon fichier d'origine (pas dans l'exemple) j'ai déjà une formule dans la cellule H2 :

Code:
=SI(OU(Export!N2="BONG MANUPARIS";Export!N2="ART ET CARACTERE (SIA)";Export!N2="GPV France";Export!N2="PARAGON");"";SI(I2<0;"RETARD";""))

Est ce possible de les fusionner ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
220
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…