nbval - formules et macro impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil69

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum

2 questions

en A5:A15 j'ai des formules =SI(RECHERCHEV($B$2;source;119;0)="";"";(RECHERCHEV($B$2;source;119;0))) et je cherche une formule nbval qui ne tient pas compte des formules mais le nb de cellule qui affiche un resultat

je cherche aussi en VBA des macros pour imprimer differentes zones d'une feuille;je m'explique j'ai 3 boutons dans la feuille1 et sur la feuille 2 j'ai 3zones d'impresion differentes et la solution de faire a chaques macro ouvrir la feuille2 puis determiner la zone et imprimer puis revenir feuille1 ne me convient pas, de plus la feuille2 est masqué avec mot de pas

mreci

phil69

Re : nbval - formules et macro impression

re

incroyable,j'ai refait un bout de mon fichier dans un autre classeur et ta solution fonctionne trés bien je ne peux t'envayer mon fichier complet il est balaise et pas facile à comprendre ,

en fait dans une feuille2, j'ai un tableau qui avec la fonction recherchev va chercher des infos dans une feuille1 par raport à un nom saisi via une liste deroulante,mais de se tableau je recupere les infos+des modifs qui sont renvoyées dans la feuille1 avec une macro genre recherchev à l'envert(prise sur le forum)et j'ai l'impression que c'a doit faire une boucle

par contre une reponse pour ma deuxieme question est plus importante

merci
phil69

Re : nbval - formules et macro impression

re le forum

aprés galére la formule de RAJA fonctionne bien =NBVAL(A5:A15)-NB.VIDE(A5:A15) j'avai tout betement personnalisé les obtions (données/validation) sans faire gaffe que je ne le faisais pas sur la bonne cellule

merci encore

phil69

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
2
Affichages
781
A
Réponses
12
Affichages
2 K