XL 2013 Garder les valeurs uniques sur 2 feuilles de calcul Excel

Maxime KRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide aujourd'hui sur EXCEL.

Je travaille actuellement sur deux feuilles de calcul (appelons-les Feuille 1 et Feuille 2). Sur ces deux feuilles, il y a des valeurs en doublons (que l'on retrouve sur les deux feuilles), et des valeurs uniques (présentes sur 1 seule feuille).

Ma demande est la suivante : je ne souhaite garder que les données de ma Feuille 1 qui ne sont pas présentes dans ma Feuille 2 (données de la Feuille 1 non présentes dans la Feuille 2).

J'ai déjà fait des tests avec des formules SI et RECHERCHEV, mais une erreur #N/A revient systématiquement.
(Voici la syntaxe =SI(RECHERCHEV(Feuille1!B1;'Feuille2!A:A;1;FAUX)=Feuille1!B1;"";Feuille1!B1)).

Dois-je rester sur une syntaxe "basique" directement dans le tableur Excel, ou dois-je passer par du codage VBA pour arriver à mes fins ?

Si vous voyez des pistes que je pourrai explorer, je vous en serai grandement reconnaissant :)

Merci d'avance et bonne journée à vous !
 

Maxime KRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Je vous un fichier test qui reprend la logique énoncée précédemment.

Les données importantes sont les "n° de commandes". (colonne B pour la feuille 1 et colonne A pour la feuille 2).

Le but étant que la feuille "Données uniques FEUILLE 1" ne me donne que les valeurs de la Feuille 1 que l'on ne retrouve pas dans la feuille 2 (autrement dis les n° de commandes présents sur la feuille 1 mais pas sur la feuille 2)

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Maxime
 

Pièces jointes

  • Classeur1_test.xlsx
    36 KB · Affichages: 4

Maxime KRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Je vous remercie pour votre retour !

Je vais étudier dans le courant de la semaine prochaine toutes vos solutions avec beaucoup d'attention !

Je n'hésiterai pas à revenir vers vous en cas de questions !

Merci encore,

Bon week-end à vous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33