NB.SI et SOMME.PROD avec une variable supplémentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FAUB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FAUB

Guest
Bonjour,

Voici mon problème :
Afin d’améliorer mon suivi de factures, j’utilise la formule NB.SI pour savoir combien de factures ont étés envoyées dans chaque service.
Le problème est qu’une même facture peut avoir plusieurs types de coûts, et donc être sur plusieurs lignes dans mon fichier, mais avec le même numéro.
Donc, au lieu de me donner par exemple le nombre de factures qui sont dans le service AB, la formule va me donner le nombre de lignes où le code de la facture est présent.

De plus, j’ai une troisième colonne dans laquelle j’utilise une formule somme.prod(), qui elle me permet de savoir combien de factures réparties dans tel service sont à relancer ((Date de transmission<aujourdhui()-jour(15)).

Je vous joins un exemple où c’est un peu plus clair.

Je voudrais pouvoir demander à ces deux formules de me donner le nombre de numéros de factures différents qui sont dans chaque service… pourriez-vous svp me donner une solution ?

Par avance merci beaucoup !

Pièces jointes

Re : NB.SI et SOMME.PROD avec une variable supplémentaire

Bonjour,

as-tu bien essayé la formule proposée ?

Je viens de l'essayer sur ton fichier en modifiant la formule pour gérer jusqu'à la ligne 31 et je ne rencontre pas de problème.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une formule matricielle (à valider par CTRL + MAJ + ENTREE).

La formule proposée ne concernait que la cellule G6. Il faut bien entendu adapter pour les autres cellules.

@+

Re : NB.SI et SOMME.PROD avec une variable supplémentaire

SAlut Tibo,
En fait, ça marche nickel j'avais juste oublié de valider par Ctrl Maj Entrée...
Seul prob, la mise à jour est un peu longue quand la base de donnée est importante!

En tout cas, merci beaucoup !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
864
Réponses
23
Affichages
602
Réponses
25
Affichages