Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 NB.SI.ENS et une zone de nom

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche a intégrer dans la fonction une zonede nom avec tous les critères a exclure dans le comptage.
La formule compte selon les critères définis sauf ceux appartenant à la zone de définie. Mais en fait cela ne prend que le premier critère de la zone. Est ce possible avec cette formule?

Merci @ vous
bon weekend
 

Pièces jointes

  • nbsiens.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 93

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Tu peux faire dans F12 avec
Code:
SOMMEPROD((C$3:C$8=C12)*NON(ESTNUM(EQUIV(D$3:D$8;A$14:$A15;0))))

ou avec
Code:
NB.SI.ENS($C$3:$C$8;$C12;$D$3:$D$8;"<>"&$A$14;$D$3:$D$8;"<>"&$A$15)

@ plus
 
Dernière édition:

JMDBOULE78

XLDnaute Junior
Bonjour Denis,

Merci, la deuxième proposition fonctionne, merci. J'ai cherché et à priori la fonction ne gere pas des zones entières, on est obligé de faire cellule par cellule.
J'ai essayé aussi le cas avec une cellule vide dans la colonne D qui ne doit pas être compté,et la fonction estvide et nb.vide, mais cela ne fonctionne pas grrr, auriez vous une piste ?
Bon dimanche et merci @ tous
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour JMDBOULE, CISCO ,

(...) J'ai essayé aussi le cas avec une cellule vide dans la colonne D qui ne doit pas être compté,et la fonction estvide et nb.vide, mais cela ne fonctionne pas grrr, auriez vous une piste ? (...)

Voir fichier joint.

(...) J'ai cherché et à priori la fonction ne gere pas des zones entières, on est obligé de faire cellule par cellule. (...)
je ne comprends pas la question
 

Pièces jointes

  • JMDBOULE78- compter cellules si... v1.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…