Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nb.si.ens diverses questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

je viens vers pour pouvoir éclaircir certains aspects de l'utilisation de la NB.SI.ENS

Déjà savoir si ce que je veux faire est compatible avec la fonction.

Je joins un fichier afin que vous puissiez comprendre ma demande plus facilement, les explication sont dedans.

Merci encore pour votre aide

Pièces jointes

Re : nb.si.ens diverses questions

re le forum, juste une petite précision, je fais évoluer le résultat en fonction de deux dates dans mon exmple, mar contre comment faire en sorte de ne tenir compte que de l'année :

=NB.SI.ENS(TablListe[Nombre d''accidents par agent];D$25;'Liste dossiers'!$B$3:$B$235;">="&Feuil3!$C$2;'Liste dossiers'!$B$3:$B$235;"<="&Feuil3!$D$2)/D25

je souhaiterai en fait au lieu de faire appel aux 2 critères date, ne plus faire appel qu'à l'année, cela m'éviterai d'avoir à renseigner 2 cellules.

merci pour votre aide

Re

Code:
=NB.SI.ENS(TablListe[Nombre d''accidents par agent];D$25;'Liste  dossiers'!$B$3:$B$235;">="&date(Feuil3!$C$2;1;1);'Liste  dossiers'!$B$3:$B$235;"<="&date(Feuil3!$C$2;12;31))/D25

Si l'année en C2 et la colonne de Liste dossiers contenant des dates mais comment se fait le lien avec le tableau Tabliste ? Attention à avoir des plages parallèles !

Bonjour

A condition de taper 2014 et non une date en F25, cela marche.

Ne pas oublier e valider par CTRL Shift Entrée si tu optes pour cette formulation (tu verras des accolades entourant la formule).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
361
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
353
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…