R
Rapport
Guest
Bonjour à tous,
Voici ma pitite question !
Ma première feuille 'rapport' comporte 4 colonnes principales :
Colonne A : code client, nombre (154, 548, 896…)
Colonne B : code catégorie, nombre (200, 300, 111…)
Colonne C : départements, nombre (03, 44, 75…)
Colonne D : zone de texte (raison sociale)
En tapant une valeur dans la colonne A, une recherche verticale dans une feuille comprenant environ 10 000 entrées reporte les valeurs correspondantes dans les colonnes B, C et D.
Jusque là, tous ce qu'il y a de plus simple.
Maintenant dans une autre feuille 'synthèse', j'ai besoin de reporter un nombre de valeur (recherche croisée) correspondant à deux critères : Combien de code catégorie 200 par exemple j'ai dans le département 03. Autrement dit : apreès avoir complété la feuille rapport, j'ai environ 150 lignes entrées, 25 x le département 03 dans la colonne A, et 10 x le code catégorie 200 dans la colonne B. - > je souhaite obtenir le nombre de codes 200 dans le 03.
Raf
Voici ma pitite question !
Ma première feuille 'rapport' comporte 4 colonnes principales :
Colonne A : code client, nombre (154, 548, 896…)
Colonne B : code catégorie, nombre (200, 300, 111…)
Colonne C : départements, nombre (03, 44, 75…)
Colonne D : zone de texte (raison sociale)
En tapant une valeur dans la colonne A, une recherche verticale dans une feuille comprenant environ 10 000 entrées reporte les valeurs correspondantes dans les colonnes B, C et D.
Jusque là, tous ce qu'il y a de plus simple.
Maintenant dans une autre feuille 'synthèse', j'ai besoin de reporter un nombre de valeur (recherche croisée) correspondant à deux critères : Combien de code catégorie 200 par exemple j'ai dans le département 03. Autrement dit : apreès avoir complété la feuille rapport, j'ai environ 150 lignes entrées, 25 x le département 03 dans la colonne A, et 10 x le code catégorie 200 dans la colonne B. - > je souhaite obtenir le nombre de codes 200 dans le 03.
Raf