NB.SI avec 2 critères de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rapport
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rapport

Guest
Bonjour à tous,

Voici ma pitite question !

Ma première feuille 'rapport' comporte 4 colonnes principales :
Colonne A : code client, nombre (154, 548, 896…)
Colonne B : code catégorie, nombre (200, 300, 111…)
Colonne C : départements, nombre (03, 44, 75…)
Colonne D : zone de texte (raison sociale)

En tapant une valeur dans la colonne A, une recherche verticale dans une feuille comprenant environ 10 000 entrées reporte les valeurs correspondantes dans les colonnes B, C et D.
Jusque là, tous ce qu'il y a de plus simple.

Maintenant dans une autre feuille 'synthèse', j'ai besoin de reporter un nombre de valeur (recherche croisée) correspondant à deux critères : Combien de code catégorie 200 par exemple j'ai dans le département 03. Autrement dit : apreès avoir complété la feuille rapport, j'ai environ 150 lignes entrées, 25 x le département 03 dans la colonne A, et 10 x le code catégorie 200 dans la colonne B. - > je souhaite obtenir le nombre de codes 200 dans le 03.

Raf

Bonjour Rapport et Monique,

Un exemple de filtrage automatique avec le résultat sur une feuille à part.

Les critères de tri dans la feuille 'Critères' sont au nombre de 5, le choix s'effectue en incrivant 1 .
;
La base est quelconque dans l'exemple ;
Le résultat est effacé avant chaque nouveau filtrage ;
La macro est lancée par le bouton 'filtrage'.

Cordialement

Bernard [file name=FiltrageAutomatique_20050426152557.zip size=13541]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrageAutomatique_20050426152557.zip[/file]

Pièces jointes

Je viens d'essayer la formule SOMME.PROD, mais celle-ci ne marche pas.
En fichier joint le rapport + synthèse (simplifié au maximum)…
[file name=Rapport.zip size=4964]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rapport.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Ce serait ça :
=SOMMEPROD((Rapport!$F$2:$F$21=$A3)*(Rapport!$E$2:$E$21=B$2))
Mais tu as quelques n° de département sous forme de texte, tu rends ces nb numériques dans ta formule par 1*() :
=SOMMEPROD((Rapport!$F$2:$F$21=$A3)*(1*(Rapport!$E$2:$E$21)=B$2))

Bonjour Monique, Bonjour le forum
J'en profite de ta reponse sur SOMMEPROD
(1*(Rapport!$E$2:$E$21)=B$2))
rend le texte en numerique
y a -t-il une astuce de rendre les numeriques en texte dans une formule SOMMEPROD?
Merci
KIM

SommeProd "indirect"

Bonjour à tous,

Dans le rapport précédent, les recherches croisées partait d'une feuille directement renseignée avec des valeurs (pas de formules).

Maintenant (voir fichier joint), les recherches croisées doivent s'effectuer depuis les entrées du rapport qui sont obtenues par recherche verticale. La précédente formule ne fonctionne plus.

De plus, (voir feuille synth detail), les valeurs pour un code catégorie donné, (exemple : 200), doivent être listées, avec un champ renseigné : nb de x trouvé dans rapport, 0, 1, 2 ou +...

Tous les renseignements sont indiqués dans les feuilles.

Note : Ne connaissant pas la formule N° de semaine, mon calcul de semaine en fonction du jour 'entré' et du mois 'choisi', marche très bien , mais je suppose qu'il y a plus simple. [file name=Rapport-recherche_20050428141931.zip size=24487]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Rapport-recherche_20050428141931.zip[/file]

Pièces jointes

Re:SommeProd "indirect"

Bonjour,

Tes formules te renvoyaient une donnée plus un espace !
Si c'est pour la présentation, un format de cellule est possible et ça simplifie les formules.

Pour ne pas être obligé de refaire ta feuille 'Date' tous les ans, tu as une formule te donnant le n° de semaine. (2 formules au choix)

La liste des mois à partir de laquelle se faisait la liste de validation contient maintenant des valeurs numériques, des dates au format mmmm
Elle est nommée, de façon à pouvoir être mise sur une autre feuille.
L'autre feuille en question contient aussi le n° de l'année (on change d'année, tu changes le n° de l'année et les n° de semaine se mettent à jour)
Elle contient aussi les catégories et les départements listés, on peut faire des listes de validation.

[file name=RapportRechercheV1.zip size=15063]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RapportRechercheV1.zip[/file]

Pièces jointes

Re : NB.SI avec 2 critères de recherche

BONJOUR,
j'ai un gros probleme, j'ai fait une liste déroulante dans une cellule de la colonne A mais mon probleme c'est que des que je selectionne un chiffre de la cellule déroulante, je ve que l'on m'affiche le minimum de la ligne ou j'ai trouver ce nombre.
Vous avez peut etre pas compris alors je vous met ma feuille excel (à droite du tableau j'ai commencé mais je c pas ce qu'il faut faire
Merci infiniment si vous m'aider.

Pièces jointes

Re : NB.SI avec 2 critères de recherche

Bonjour,

Il faudrait prendre connaissance de la charte de ce forum et essayer de s'y conformer : on ne squatte pas un message existant avec sa propre question.

De plus la question n'est pas fort claire :
La ligne qui a un rapport avec le départ : le départ, c'est la colonne A ?
A quoi sert le nom du fournisseur en K3 ?

Si le résltat doit être 404, essaie ceci :
=MIN(DECALER(A2;EQUIV(J3;A3:A55);1;;7))

Si ce n'est pas cela ou que tu désires de plus amples explications, crée un nouveau message.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
828
Réponses
7
Affichages
795
Retour