Multiplier feuille complète sans toucher la mise en forme

fredroub

XLDnaute Nouveau
Hello !

J'ai un fichier Excel avec beaucoup de feuille, et je voudrai sur chaque feuille, multiplier les données par un coefficient.

Je l'ai fait pour une feuille a la main en copiant/collant les valeurs dans un autre fichier, multiplier avec une cellule en tirant la formule puis recopier les valeurs dans la feuille d'origine mais ça va me prendre beaucoup de temps si je dois faire ça pour chaque feuille.

J'ai vu la solution de copier le coefficient et de le coller avec "collage spécial, multiplication", le problème c'est que dans ma sélection j'ai du texte, des champs vides, une belle mise en forme etc.. et que cette solution me casse tout.

Je pense que c'est possible avec une macro, mais je n'y arrive pas.

Des idées ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Multiplier feuille complète sans toucher la mise en forme

Bonjour,
sélection de toutes les feuilles en groupe de travail puis sélection des seules cellules à multiplier (à condition qu'elles soient au même endroit sur toutes les feuilles) dans une des feuille du groupe de travail puis copier, collage spécial, cocher multiplication ET cocher valeurs évitera de changer la mise en forme et devrait permettre de faire la manip une seule fois.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 238
Messages
2 107 620
Membres
109 880
dernier inscrit
marc Deburaux