• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
bonjour, lorsque je clique sur une cellule ex G10 j'aimerai voir apparaitre le message suivant "avez-vous cliqué sur la cellule G10" ,avec un bouton "oui" dans ce cas on ferme la boite de dialogue et le contenu de la cellule est "validée", et un bouton "non" dans ce cas on efface le contenu de la cellule selectionnée.
le contenu de la cellule est obtenu par un clic sur la cellule,ex on clique sur la cellule et apparait "bleu" on reclique sur la cellule celle-ci s'efface (par if not intersect...).
j'ai pris G10 mais je dois pouvoir le faire sur toutes les cellules ou sur une plage de cellules.(si vous pouvez me mettre les deux exemples)
merci d'avance

Re : msgbox

Re

pas beaucoup plus d'explication à l'intérieure... regarde le code ci dessous si il peut t'aider à avancer... Avec une demande de confirmation, mais cela risque vite de lasser l'utilisateur si ton appli à vocation à être distribuée...

Code:
If Not Intersect(Target, Range("D4:D31")) Is Nothing Then
    If MsgBox("Confirmez la sélection dans la cellule : " & Target.Address, vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
    If Target = "SAP" Then
        Target = ""
    Else
        Target = "SAP"
    End If
End If

@+

Non c'est parfait,peut-on rajouter de la couleur à la cellule en fonction de son contenu ?
ex SAP le fond de la cellule en bleu ?
autre question une fois la sélection effectuée je souhaite que le pointeur se place sur une cellule ne contenant rien ex A1 ?

Re,

modifie peut être ainsi :
Code:
If Target.Address = "$A$1" Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("D4:D31")) Is Nothing Then
    If MsgBox("Confirmez la sélection dans la cellule : " & Target.Address, vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
    If Target = "SAP" Then
        Target = ""
        Target.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
    Else
        Target = "SAP"
        Target.Interior.ColorIndex = 8
    End If
    Range("A1").Select
End If

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
636
Réponses
5
Affichages
292
Retour