Moyenne sur une série de moyenne non complète.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DamDamDeo40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DamDamDeo40

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!!

Voila, je vous explique mon problème :

J'ai une feuille de calcul pour le suivi de consommation de gazoil de mon véhicule, je me donne 11 passages à la pompe. Avec les données relevées sur mon tableau de bord et sur la pompe, je calcul la consommation au 100 km.

J'ai donc créé un tableau avec des calcul pour chaque passage et à la fin de ce tableau, j'ai des moyennes pour le mois, mais pour la moyenne de la consommation, j'ai une erreur qui s'affiche.

Pourriez-vous me donner la formule à mettre en place malgré les passages à la pompes pas remplis.

Merci d'avance

DamDamDeo40

Pièces jointes

Re : Moyenne sur une série de moyenne non complète.

Bonjour et bienvenue sur XLD

En H9 :
=SIERREUR((H8*100)/H7;"")
à recopier vers la droite.
Deux remarques :
- les feuilles Excel ne sont pas des feuilles à petits carreaux, et il est inutile, voire néfaste de fusionner les cellules.
- méfiez vous des moyennes de moyennes : vous risquez d'obtenir un nombre qui ne veut rien dire. Préférez la consommation calculée sur la somme des kilométrages et le total des pleins.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
666
Réponses
2
Affichages
407
Réponses
2