Bonjour,
Je dois calculer une moyenne sur 6 cellules.
Ces cellules contiennent des formules et affichent parfois des résultats et parfois pas de résultat.
J'aimerai calculer la moyenne des cellules affichant uniquement des résultats mais je n'y arrive pas...
Comment procéder svp?
D'avance, merci pour votre réponse,
Cordialement,
Maya
42 message et le canard est toujours vivant ! Alors qu'avec un petit classeur représentatif, ça fait longtemps qu'on l'aurait déjà mangé la bestiole à plumes !
Pas si sûr : encore faut-il arriver à comprendre ce qui est attendu comme résultat parce que, entre le rien qui est en réalité soit une chaîne vide soit une espace, et le zéro qui est en réalité soit un vrai zéro soit 0,001 soit peut-être une espace ou une chaîne vide, ce n'est pas évident de savoir ce qu'il faut faire...
Non, non, ce n'est pas pour vous. C'est juste que personne ne vous a réclamé un petit fichier pour voir exactement ce qu'il en retourne. Et sans fichier, c'est compliqué de se rendre compte des "vraies" valeurs.
D'habitude, les répondeurs (et je m'y inclus) sont plus prompts à demander le Graal qu'est un petit fichier.
Pas si sûr : encore faut-il arriver à comprendre ce qui est attendu comme résultat parce que, entre le rien qui est en réalité soit une chaîne vide soit une espace, et le zéro qui est en réalité soit un vrai zéro soit 0,001 soit peut-être une espace ou une chaîne vide, ce n'est pas évident de savoir ce qu'il faut faire...
Exactement, je suis entièrement d'accord avec vous, j'aurai du être plus claire... mais perso, c'est au moment où j'ai vu l'affichage différent que j'ai compris mon erreur... entre le vide et le 0... désolée...
@mapomme , Effectivement, j'ai bien pensé à poster un petit fichier mais il n'y aurait pas eu toutes ces petites notions (ici, l'affichage du 0,001 et du 0) qui font toutes les différences... c'était compliqué je l'avoue mais je ne peux pas divulguer mon fichier... sinon, je l'aurai fait...et j'aurai aussi gagné du temps ...
mais quoi qu'il en soit, j'ai appris énormément de choses aujourd'hui et ceci grâce à @TooFatBoy et @sylvanu que je remercie énormément !!!