Microsoft 365 calculer coefficient de corrélation sur une plage de cellules avec des vides

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bichette001

XLDnaute Junior
Bonjour
je voudrais trouver une formule permettant de calculer un coefficient de corrélation sur une plage de cellules.
il y a des vides dans cette plage car la formule devra calculer le coeff sur des données qui s'enrichissent ...
comment svp ignorer les cellules vides pour cette formule car sinon le résultat est en erreur à cause des des vides..?

=COEFFICIENT.CORRELATION(B4:B99;$N$4:$N$99)

ici par ex la plage prévisionnelle qui s'enrichir un peu à la fois ne contient des chiffres que jq la ligne 10 entre 11 et 99 ce sont des vides

merci pour votre précieuse aide
Bichette

comme précédemment je filtre manuellement des dates et je voudrais que ça mette à jour la colonne P3😛187 qui contient des notes de satisfaction sur 5 et des cellules vides . je cherche à calculer B40 onglet "aiguille stagiaire" qui dépend de l'onglet "calcul satis stagiaire"qui se remplira en automatique d'où les cellules vides

Pièces jointes

Salut,

J'ai mis les formules sur B40 à B42 sur "aiguilles stagiaires"
Je suis pas intervenu sur "calcul satis stagiaires"
Suis parti du principe que la note va de 1 à 10 (zéro ou vide) = par remplit.

rouge : =NB.SI.ENS('Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;"<=6";'Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;">0")
orange : =NB.SI.ENS('Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;">6";'Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;"<9")
Vert : =NB.SI('Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;">8")

Pièces jointes

en fait ça ne fonctionne pas car l'objectif est de pouvoir filtrer l'année ds l'onglet calcul satis stagiaires .. d'où le indirect que j'essayais de faire ms dps des heures je n'y arrive pas :-(
avec la formule telle quelle il prend tjs l'ensemble de la colonne

merci Deadpool,
l'onglet stagiaire contient la col A avec l'année et je voudrais que lorsqu'on filtre l'année, les calculs se mettent à jour sur l'onglet aiguille de B40:B42 tout comme par ex B28 . ce qui met à jour l'onglet score cadran en bas du NPS : le calcul du NPS ici à 0% ds le fichier... Merci pour votre aide encore une fois c'est vraiment adorable !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour