Microsoft 365 calculer coefficient de corrélation sur une plage de cellules avec des vides

Bichette001

XLDnaute Junior
Bonjour
je voudrais trouver une formule permettant de calculer un coefficient de corrélation sur une plage de cellules.
il y a des vides dans cette plage car la formule devra calculer le coeff sur des données qui s'enrichissent ...
comment svp ignorer les cellules vides pour cette formule car sinon le résultat est en erreur à cause des des vides..?

=COEFFICIENT.CORRELATION(B4:B99;$N$4:$N$99)

ici par ex la plage prévisionnelle qui s'enrichir un peu à la fois ne contient des chiffres que jq la ligne 10 entre 11 et 99 ce sont des vides

merci pour votre précieuse aide
Bichette
 

Bichette001

XLDnaute Junior
comme précédemment je filtre manuellement des dates et je voudrais que ça mette à jour la colonne P3:p187 qui contient des notes de satisfaction sur 5 et des cellules vides . je cherche à calculer B40 onglet "aiguille stagiaire" qui dépend de l'onglet "calcul satis stagiaire"qui se remplira en automatique d'où les cellules vides
 

Pièces jointes

  • CALCUL AIGUILLE.xlsx
    56.6 KB · Affichages: 2

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Salut,

J'ai mis les formules sur B40 à B42 sur "aiguilles stagiaires"
Je suis pas intervenu sur "calcul satis stagiaires"
Suis parti du principe que la note va de 1 à 10 (zéro ou vide) = par remplit.

rouge : =NB.SI.ENS('Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;"<=6";'Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;">0")
orange : =NB.SI.ENS('Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;">6";'Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;"<9")
Vert : =NB.SI('Calcul Satis stagiaires'!$P$3:$P$187;">8")
 

Pièces jointes

  • CALCUL AIGUILLE.xlsx
    56.3 KB · Affichages: 1

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Ben si les formules fonctionnent ... faut juste remplir avec des données fictives sur l'onglet stagiaires avec des notes <7 et des notes >8 en colonne Y pour voir que le comptage est Ok.
 

Pièces jointes

  • CALCUL AIGUILLE (1).xlsx
    57.1 KB · Affichages: 2

Bichette001

XLDnaute Junior
en fait ça ne fonctionne pas car l'objectif est de pouvoir filtrer l'année ds l'onglet calcul satis stagiaires .. d'où le indirect que j'essayais de faire ms dps des heures je n'y arrive pas :-(
avec la formule telle quelle il prend tjs l'ensemble de la colonne
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
j'ai mis 2 cellules avec date min et date max pour borner le comptage sur une période. et j'ai admapter le comptage pour inclure ces conditions.
Dis moi si avec cela tu t'en sors ...
 

Pièces jointes

  • CALCUL AIGUILLE_Deadpool.xlsx
    59.4 KB · Affichages: 3

Bichette001

XLDnaute Junior
merci Deadpool,
l'onglet stagiaire contient la col A avec l'année et je voudrais que lorsqu'on filtre l'année, les calculs se mettent à jour sur l'onglet aiguille de B40:B42 tout comme par ex B28 . ce qui met à jour l'onglet score cadran en bas du NPS : le calcul du NPS ici à 0% ds le fichier... Merci pour votre aide encore une fois c'est vraiment adorable !
 

Pièces jointes

  • CALCUL AIGUILLE (2) (1).xlsx
    259.4 KB · Affichages: 1

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Salut,
bon pour les formules sur des celulles visibles uniquement (filtrées), sans VBA, je ne vois que passer par la fonction SOUS.TOTAL()
1661941167083.png


Sinon peut-être un autre XLDnaute aura une meilleure méthode :)
En tout cas cela devrait te permettre d'avancer.
 

Pièces jointes

  • CALCUL AIGUILLE (2) (1).xlsx
    262.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires