• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skun

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

J'ai besoin de faire une moyenne qui ne prend pas en compte le format Texte (donc ne bug pas meme si il y a un texte dans sa plage), les valeurs nules et les cellules vides

De plus, j'aimerai que ma moyenne se calcul en fonction de 2 collonnes ( expliqué sur le fichier)

pouriez vous m'aider svp?

merci d'avance

skun

Pièces jointes

Re : Moyenne spécial !

Plop,

Donc je vais tenter d'expliquer mon problème.

J'utilise une macro de recherche qui écrit dans une base de donnée.
En fonction de ces écritures, une autre macro lance des calculs. En fonction de ces calculs, une mise en forme conditionnel peut rendre ces valeurs en italique.
Si c'est le cas, cela signifie que cette valeurs ne doivent pas être prises en compte dans la moyenne.
Il se peut aussi que la valeur soit nul ou vide ou en texte si c'est le cas, cela signifie que ces calculs ne doivent pas être pris en compte dans la moyenne.

On en arrive à mon problème actuel.

Comme l'écriture est commandé par macros, la seule marge de manoeuvre que j'ai est la mise en forme conditionnel, puis la formule lorsque je calcul la moyenne.

donc voilà si tu as une idée?

merci de ton aide !

skun

Re : Moyenne spécial !

Bonjour Monique,

merci pour ton aide, tu as résolue une trés grosse partie de mon problème, la formule marche impec.

EDIT: Cependant, si il n'y a pas de valeurs , un message d'erreure aparaît: #DIV/0!
Est ce possible d'y remédier en laissant la cellule vide si il n'y a aucune valeure?
merci d'avance

bonne journée !

skun

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
851
Réponses
5
Affichages
675
  • Question Question
Microsoft 365 TCD