Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai besoin de faire une moyenne qui ne prend pas en compte le format Texte (donc ne bug pas meme si il y a un texte dans sa plage), les valeurs nules et les cellules vides
De plus, j'aimerai que ma moyenne se calcul en fonction de 2 collonnes ( expliqué sur le fichier)
Si, il faut le CD, c'est une option à l'installation (du moins jusqu'à Excel 2000, voire même 2003 de mémoire) et généralement en entreprise ce n'est pas fait .
Mais il suffit de demander au(x) responsable(s) de ton entreprise.
re, je sais que ca risque de serieusement changer la donne et de se compliquer et surement passer par VBA, mais je pensé pouvoir changer des valeurs en texte pour pas qu'ils se comptabilise avec la moyenne, mais j'ai pas pu...
C'est pour ca que j'aimerai rajouter une condition à ma moyenne:
si la dépense ( B ) ou le nombre d'heure ( C ) est vide,nul,text, ou en Italique
alors, la ligne n'est pas prise en compte dans la moyenne.
pouriez vous m'aider à réaliser cette condition svp?
Actuellement, j'utilise la formule de Raja :
(car ce fichier sera utilisé par des peronnes n'ayant pas forcément la mise à jour nécessaire pour moyenne.si etc... )
l'idéal serait pour moi une fonction personnalisé que je puisse adapté sans trop de difficulté pour faire d'autres calculs de ce type (pas forcément moyenne)
skun
Pour info, MOYENNE.SI existe dans la version 2007 mais je ne pense pas qu'elle gère multi-critères. A essayer MOYENNE.SI.ENS toujours avec la version 2007.
Sinon pour ton problème, je ne vois pas la nécessité absolue de mettre une cellule en format italique ou valeur nulle ou vide ou du texte pour ne pas être prise en compte dans un calcul. Si tu ne nous expliques pas ça , ton problème restera toujours un énigme.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD