moyenne des plages avec des chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Victor

Guest
Bonjour le forum,

cela fait un moment que j'essai avec moyenne mais cela ne fonctionne pas, peut'être devrais-je prendre la formule sommeprod mais là je ne connais pas assez.

Encolonne A les mois de l'année
Colonne B C et D des chiffres

janvier février mars avril rempli
le reste des mois vide

j'aimerais trouver la formule pour calculer la moyenne des cellules pleines c'est à dire janvier fév. mars avril des colonnes B C D

Merci d'avance à vous toutes et tous

Victor

Bonsoir

Je te dirais d'utiliser la fonction moyenne, mais il doit y avoir un 'loup'. Te serait-il possible de poster un fichier qui montre au maixum la dispostion de tes données, et ce que tu veux obtenir.

@+Jean-Marie

PS, le fichier doit faire moins de 50 ko, être compressé, le nom du fichier ne doit pas avoir de caractères accentués ni d'espaces.

Re

Tu as cette formule matricielle, à valider par les trois touches Ctrl+Shift+Entrer.

=MOYENNE(SI(B2:B13+C2:C13+D2😀13>0;B2:B13+C2:C13+D2😀13))

Bonne soirée

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 26/06/2005 11:47

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
1 K
Tasya0805
T
R
  • Question Question
Réponses
7