XL 2019 Moyenne de cellules avec formule

risch_cyril

XLDnaute Nouveau
Bonjour je cherche à faire cette formule

=moyenne(Janvier!D158;Février!D158;Mars!D158;Avril!D158;mai!D158;Juin!D158;Juillet!D158;Août!D158;septembre!D158;octobre!D158;novembre!D158;décembre!D158)

Mais que la moyenne ne soit appliqué que aux cellules dépassant 0, Pour ne pas intégrer des 0 à la moyenne, se qui fosserai les résultats


Pourriez vous m'aider SVP ?

Cordialement cyril
 

risch_cyril

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
merci de vos réponses mais aucune de vos formules ne marchent... Il faut que uniquement les cellules superieurs à 0 ou inferieur à 0 soit aditionnées jusqu'ici vous semblez l'avoir compris mais la division ne doit pas se faire sur les 12 mois si seulement 2 sont rempli en chiffre d'affaire

si en janvier j'ai 100 000 de chiffre d'affaire
en février 100 000 également et tout le reste de l'année 0 (parce que ces mois là ne sont pas encore passées. la formule doit donc faire janvier+fevrier/2 et non pas par 12.

Je souhaite donc une formule faisant somme des cellules divisé par le nombre de cellule prise étant différente de 0

cordialement cyril
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
D'où vient ton zéro ? Écrit a la main, ou résultat de formule ?
Dans le deuxième cas dans ta formule, tu mets si ta formule = 0; alors "" sinon formule
Et si tous te donnent une mauvaise réponse, c'est que ta question est posée en dehors de son contexte, et dans ce cas-là, on n'hésite pas à joindre un fichier test !

Crdlmt
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 997
Membres
101 861
dernier inscrit
Jerem28630