Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

moyenne des heures d'une colone B dont les dates de la colone A sont comprises entre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmylvc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
hello les amis

Quelqu'un sait-il comment faire la moyenne des heures d'une colone B dont les dates de la colone A sont comprises entre le 01/2011 et le 01/2011

Merci d'avance

😕😕

Vincent

Dernière édition:
Re : moyenne des heures d'une colone B dont les dates de la colone A sont comprises e

Bonsoir lmylvc,

Voici une formule un peu complexe mais qui te calcule la moyenne de la colonne B (sur 65000 lignes maxi) en fonction de la date de A (janvier 2011). Cette formule s'auto-adapte en fonction du nombre de lignes remplies.
Code:
=SOMMEPROD((MOIS(DECALER(A1;0;0;NBVAL(A1:A65000);1))=1)*(ANNEE(DECALER(A1;0;0;NBVAL(A1:A65000);1))=2011)*DECALER(B1;0;0;NBVAL(A1:A65000);1))/SOMMEPROD((MOIS(DECALER(A1;0;0;NBVAL(A1:A65000);1))=1)*1)

A+

Re : moyenne des heures d'une colone B dont les dates de la colone A sont comprises e

Bonjour à tous,

Un essai par TCD

A+ à tous

Édition : Re Fred, Salut Tibo

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir,

C'est possible avec une formule matricielle:

=MOYENNE(SI((A1:A100>=Date1)*(A1:A100<Date2);B1:B100))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse adapter

@+

Edit : Bing ! Salut les amis 🙂

@+

Bonjour,

Pour faire suite à ton MP, je te propose la correction suivante :

Code:
=MOYENNE(SI((C5:C9>="25/3/2011"*1)*(C5:C9<="30/3/2011"*1);E5:E9))

Cela dit, il est plus pratique de mettre les dates dans des cellules et de faire référence à ces cellules plutôt que d'inscrire en "dur" les dates dans la formule.

Je te laisse tester

@+

😎
TIBO

jE VIENS DE LIRE TES SUGGESTIONS ET TE REMERCIE GRANDEMENT DE TON AIDE

JE VAIS TESTER LA FORMULE CET APRES MIDI 5 QUOI QU'IL EN SOIT JE NE DOUTE PAS DU RESULTAT TON AIDE A TOUJOURS ETE PORTEUSE DE SOLUTIONS;

MERCI ET A+ SUR LE FIL

VINCENT

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
596
Réponses
15
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…