Moyenne de CA en fonction du jour et du mois

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alolaterre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerais faire un fichier dans lequel je rentre la date et en face le chiffre d'affaires quotidien?

J'aimerais récapituler dans un tableau
avec en abscisse: lundi; mardi; mercredi; ...; dimanche
et en ordonnée : les mois

Est il possible de calculer la moyenne des lundi du mois d'avril par exemple.

Je vous joint mon tableau ce sera peut être plus parlant .....

Document Cjoint

Par avance merci

Re : Moyenne de CA en fonction du jour et du mois

Bonjour alolaterre, chris

Une proposition : E3 :
Code:
=SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$1000)=MOIS($D3))*((JOURSEM($A$2:$A$1000)=JOURSEM(E$2))*($B$2:$B$1000)))
A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Bonjour à tous,

Dans le même esprit que la formule de excfl:
=SOMMEPROD((JOURSEM($A$2:$A$274)=JOURSEM(E$2))*(MOIS($A$2:$A$274)=MOIS($D3))*($B$2:$B$274))/SOMMEPROD((JOURSEM($A$2:$A$274)=JOURSEM(E$2))*(MOIS($A$2:$A$274)=MOIS($D3)))

pour obtenir la moyenne.

Par ailleurs, j'ai été obligé de mettre des dates en D3😀11 (avec affichage du mois) pour que ça fonctionne

Bonne journée

Bonjour à tous,

Un essai sur les moyennes par jour avec choix de l'année :

Code:
=SIERREUR(SOMMEPROD((JOURSEM($A$2:$A$5000;2)=COLONNES($A:A))*(ANNEE($A$2:$A$5000)=$D$2)*(MOIS($A$2:$A$5000)=MOIS(1&$D3))*$B$2:$B$5000)/SOMMEPROD((JOURSEM($A$2:$A$5000;2)=COLONNES($A:A))*(ANNEE($A$2:$A$5000)=$D$2)*(MOIS($A$2:$A$5000)=MOIS(1&$D3)));"**")

Bise à Chris
A+ à tous

Pièces jointes

Lecture trop rapide du sujet en effet : "moyenne des lundi du mois d'avril par exemple" et non pas somme.

Donc :
Code:
=SIERREUR(SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$1000)=MOIS($D3))*((JOURSEM($A$2:$A$1000)=JOURSEM(E$2))*($B$2:$B$1000)))/SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$1000)=MOIS($D3))*((JOURSEM($A$2:$A$1000)=JOURSEM(E$2))));"")
2me7q0k.png

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour