XL 2021 Positionnement sur une cellule en fonction de la date, du jour et de l'heure

clausen

XLDnaute Occasionnel
J'aimerais transposer une partie du code du tableau (fichier B) dans mon nouveau tableau "Fichier A"

Dans le tableau "A" quand je l'ouvre, le curseur se met automatiquement dans la bonne colonne, soit I K ou S, le matin, midi ou soir et à la date du jour.

Cette programmation fonctionne dans le fichier "B* mais je ne sais pas comment transposer le code dans le fichier "A"

Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Fichier B.xlsm
    135.8 KB · Affichages: 3
  • Fichier A.xlsm
    123 KB · Affichages: 4

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Clausen,
En PJ le fichier A où j'ai rapatrié les macros présentes dans le fichier B ThisWorkbook.
Les colonnes entre A et B sont différentes. J'ai modifié la macro pour faire ce qui me semble être ce que vous voulez. Testez et dites nous ce qu'il en est . :)
 

Pièces jointes

  • Fichier A.xlsm
    124 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Lorsque je livre une PJ je l'ai vérifié. Sur mon PC elle marche correctement.
A l'ouverture elle se positionne sur la feuille Novembre, ligne 15 c'est à dire aujourd'hui, le 12.
En PJ j'ai repris votre fichier A dans lequel j'ai mis la macro dans Thisworkbook sans y toucher , mais à l'ouverture la cellule active n'est pas la bonne.
 

Pièces jointes

  • Fichier A (1).xlsm
    124.2 KB · Affichages: 3

clausen

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Lorsque je livre une PJ je l'ai vérifié. Sur mon PC elle marche correctement.
A l'ouverture elle se positionne sur la feuille Novembre, ligne 15 c'est à dire aujourd'hui, le 12.
En PJ j'ai repris votre fichier A dans lequel j'ai mis la macro dans Thisworkbook sans y toucher , mais à l'ouverture la cellule active n'est pas la bonne.
Chez moi je viens d'ouvrir le fichier et il se positionne sur la date de hier voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • xxx.jpg
    xxx.jpg
    82.3 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est ce que je vous ai dit. Vous ne lisez pas les posts ?
Les colonnes entre A et B sont différentes. J'ai modifié la macro pour faire ce qui me semble être ce que vous voulez.
Modifiez la macro en conséquence. C'est ce que j'ai fait sur la première version.

Si vous lancez votre macro "Macro", vous avez une erreur sur :
VB:
Application.Run "'Couleur.xlsm'!Macro1"
Mais c'est que votre fichier Couleur.xlsm n'est pas disponible, rien à voir avec demande initiale, c'est sur votre dossier qu'il y a un souci rendant ce fichier inaccessible.
 
Dernière édition:

clausen

XLDnaute Occasionnel
C'est ce que je vous ai dit. Vous ne lisez pas les posts ?

Modifiez la macro en conséquence. C'est ce que j'ai fait sur la première version.
Merci, ça a l'air de fonctionner. Je vous remercie

Il me reste encore un petit problème que je n'arrive pas a régler.

J'aimerais que dans les colonnes "D,E,F" le dimanche ne soit pas en rose et en caractères gras.
Seulement les deux premières colonnes "B, C" en couleur et en gras.

Si des fois, vous arrivez à me résoudre la chose

Merci d’avance pour votre réponse
 

Pièces jointes

  • Fichier A (2).xlsm
    125.8 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Euh ... comment vous dire.
ça a l'air de fonctionner. Je vous remercie
Vous pourriez au moins dire où était le problème. XLD est un site d'échange pas un distributeurs de solution.
ça fonctionne pas du tout
Signifie que la PJ fournie était erronée.


Quand à votre dernier souci, changez simplement la MFC sur "S'applique à".
Voir OJ.
 

Pièces jointes

  • Fichier A (2).xlsm
    124.3 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin