Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Moyen le plus rapide pour vider 150 000 cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai présentement plusieurs colonnes contigues ou non que je dois mettre en blanc mais il y a environ 150 000 lignes. Quelle est la méthode la plus rapide par VBA pour vider ces cellules?

Merci,

François Racine

Re : Moyen le plus rapide pour vider 150 000 cellules

Bonjour,

Actuellement, j'utilise:
Code:
Columns(S_Col1 & ":" & S_Col2).Select
Selection.ClearContents
Columns(S_Col3 & ":" & S_Col4).Select
Selection.ClearContents

Je ne suis pas certain quant au fait que l'autre solution proposé soit plus rapide. J'aimerais avoir plus de d'informations.

Merci,

François Racine

Re : Moyen le plus rapide pour vider 150 000 cellules

Bonjour à tous

Je ne suis pas certain quant au fait que l'autre solution proposé soit plus rapide. J'aimerais avoir plus de d'informations.

C'est très simple: tu fais une boucle de 100 voire 1000 en mettant un timer au début et à la fin et tu auras le plus rapide 🙂.

Pense à donner le résultat de tes tests (ça m'intéresse 😱).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
14
Affichages
744
C
Réponses
41
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…