• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Haricot75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Haricot75

Guest
Bonjour,

J'ai créer un fichier excel (utilisant des userforms) pour classer environ 200 exemples.

Chaque exemple contient une description de ce qu'il fait, ainsi que d'autres informations.

J'aimerais faire dans mon fichier une fonction de recherche par mots clés pour trouver (d après le texte de la descritpion de l'exemple) ce qui correspond le mieux.

Savez vous comment faire, ou avez vous un exemple de moteur de ce type qui donne de bons résultats ???

je vous remercie ! 🙂
Fred

Re : Moteur de recherche

Rebonjour

Voici regarde ces lignes dans vba (alt+f11)
Pour toupie c'est spinbutton SpinUp() SpinDown()

PHP:
Private Sub SpinButton1_SpinDown()
 If ComboBox1 = "" Then
  MsgBox " Vide !"
 Else
  Cells.Find(What:=ComboBox1.Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False , SearchFormat:=False).Activate
    TextBox2 = ActiveCell
    TextBox3 = ActiveCell.Offset(0, 1)
    TextBox4 = ActiveCell.Offset(0, 2)
  SpinButton1.SetFocus
 End If
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
 If ComboBox1 = "" Then
  MsgBox " Vide !"
 Else
  Cells.Find(What:=ComboBox1.Value, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious, MatchCase:=False , SearchFormat:=False).Activate
    TextBox2 = ActiveCell
    TextBox3 = ActiveCell.Offset(0, 1)
    TextBox4 = ActiveCell.Offset(0, 2)
  SpinButton1.SetFocus
 End If
End Sub

A+

Je part au travail mais si d'autre peuvent répondre

Temjeh

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Retour