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Microsoft 365 Mon casse-tête depuis 1 semaine = je vais devenir maboul

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une beau WE

Voilà une semaine que je planche sur les 2 soucis de mon fichier.
Et là : c'est trop fort pour moi et je n'y comprends rien !!!

J'ai créé un fichier de prospection qui fonctionne parfaitement chez moi.
Je suis en Tunisie sous office365 - windows10
Ma collègue habite en France et est également : sous office365 - windows10
Ses paramètres office et windows10 sont exactement les mêmes que moi (y compris paramètres régionaux et complémentaires).

Et pourtant
Quand j'envoie le fichier (transfert par Skype) à ma collègue ... il ne fonctionne pas chez elle !!!

Fonctionnement du fichier :
A l'ouverture (code dans le ThisWorkbook) :
- les rappels de la colonne "J" à partir de la ligne 6 sont classés dans l'ordre des dates,
- Ils sont comptés. Un MsgBox s'affiche pour informer,
- les dates en dépassement ne sont mises en rouge (MFC) :

Problème 1
Chez ma collègue à l'ouverture il y a un souci d'incompatibilité type 13


Problème 2
Les rappels ne sont pas classés par dates mais classés sur les jours.
Et les dates en dépassement ne sont pas mises en rouge (MFC)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi :
Même fichier (fichier transmis) - même Windows10 - même office - même paramètres.
ça marche chez moi et pas chez elle

Je joins le fichier test.
nota : le code de la feuille permet également de trier en cliquant sur la cellule "J5" (classer)

Fonctionne-t-il chez vous ?
Pourriez tester et m'aider ?
Je vous remercie vivement,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • Appel_test2.xlsm
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Dernière édition:
Bonjour le fil, Cp4, victor21, le forum

Avec plaisir! Mais même plantage sur la même ligne.
Normal, c'est dû à ta version d'Excel, le sort.add2 ne fonctionne pas sur 2010 et c'est le code par défaut de l'enregistreur de macro sur les versions récentes
la seule différence est l'ajout d'un paramètre subField dans la version 2, je n'en ai jamais eu besoin dans mes programmes.

Bonne journée
 
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup Yeahou, pour ce complément d'info. Sympa de ta part

Bon après-midi.
 
Merci beaucoup Yeahou, pour ce complément d'info. Sympa de ta part
Re,

De rien, j'ai travaillé des années avec un 2010 32 au boulot et des versions 2016 32 et 64 à la maison. Cela posait pas mal de problèmes de compatibilité à résoudre pour mes fichiers programmes, notamment avec les références et les Api mais aussi avec quelques commandes.

Bonne journée
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai tenté police à 6 et largeur 11 mais à mon âge, c'est très petit lol.
Est-ce que la date (qui est maintenant vraiment une date pour Excel) est affichée sur deux lignes dans la même cellule, comme s'était le cas avant (quand la date était du texte) ?

Pourquoi passer de la taille 11 directement à 6 ? Il y a d'autres tailles entre les deux.
Et il y a aussi la possibilité d'adapter automatiquement la taille de la police.
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gérard
Merci d'avoir regardé.
Les corrections de Yeahou fonctionnent bien et je l'en remercie

Mais n'y a-t-il pas une solution à : Il me reste un petit souci d'affichage :
Je dois élargir la colonne à 15 alors qu'elle devrait être à 10 pour afficher les dates sinon je ne vois que des "**************" "lol ça froisse mes yeux que cette colonne ne soit pas de la même largeur que les autres
lionel
 
re le fil, bonjour job75

Je dois élargir la colonne à 15 alors qu'elle devrait être à 10 pour afficher les dates sinon je ne vois que des "**************" "lol ça froisse mes yeux que cette colonne ne soit pas de la même largeur que les autres
Lionel , sinon tu changes la ligne dans ta macro tri_rappels par
Code:
.NumberFormat = "dd.mm.yy" & vbLf & "hh:mm"
avec l'année sur 2 caractères, la police sur calibri comme tes autres colonnes, une taille de police 8, ça passera en taille 10 pour la colonne J
pour garder taille de police 9, ça passe en taille 11 pour la colonne

Bien cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • Appel_test2 - Copie.xlsm
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job75

XLDnaute Barbatruc
Je dois élargir la colonne à 15 alors qu'elle devrait être à 10 pour afficher les dates sinon je ne vois que des "**************" "lol ça froisse mes yeux que cette colonne ne soit pas de la même largeur que les autres
Avec un format comportant le renvoi à la ligne il faut une largeur adaptée plus grande que prévue.

Chez moi pas besoin d'une largeur 15, ceci va bien :
VB:
Columns("J").ColumnWidth = 11.5
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re-Gérard : je n'y suis pas arrivé
Pour réduire la largeur de colonne il faut en effet réduire la taille de la police et ajuster la largeur :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
If Not Intersect(R, Range("j5")) Is Nothing Then tri_rappels
With Range("J5:J" & Rows.Count)
    .Font.Size = 6.5 'ou 6 ou 7
    .Columns.AutoFit 'ajuste la largeur
End With
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Appel_test4.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 4

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