Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modifier l'index colonne en recherche V

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CF35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide car dans la formule ci-dessous, je ne sais pas comment faire pour que l'index colonne ne soit pas fixe et que je puise étirer ma formule sur toute une ligne ?

=SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;MARS!$A$9:$AF$39;2;0))

Cellule B5 : =SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;MARS!$A$9:$AF$39;2;0))

et j'aimerais en cellule B6 : =SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;MARS!$A$9:$AF$39;3;0))

4 pour cellule B7 et ainsi de suite... mais l'index colonne reste toujours à 2

Bonjour CF35,

Vous dites "étirer ma formule sur toute une ligne" mais en fait vous entrez votre formule sur la colonne B à partir de B5.

Donc formule en B5, à tirer vers le bas :
Code:
=SI(B$1="";"";RECHERCHEV(B$1;MARS!A$9:AF$39;LIGNES(B$5:B5)+1;0))
A+

Bonjour Job 75,

Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre mais je dois étirer ma formule sur une ligne et donc l'index colonne qui reste figé à 2 doit augmenter de +1 à chaque fois. En B5 il est à 2, donc en B6 passer à 3, en B7 à 4 et ainsi de suite mais il reste bloqué à 2

Un grand merci, d'avoir cherché mais ça ne fonctionne toujours pas.
Voir mon fichier dans l'onglet "Année", j'ai corrigé les lignes 3,4,5 et 6 manuellement car l'index colonne reste figé à 2 voir ligne 7.

Pièces jointes

On aurait gagné du temps si ce fichier avait été déposé dès le début !!!

Sur la feuille "Année", formule en B3 à copier puis coller par Collage spécial-Formules vers B3:AF14 :
Code:
=SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;JANV!$A$9:$AF$39;COLONNES($B3:B3)+1;0))
Ensuite sur chaque ligne remplacer "JANV" par le nom de la feuille correspondant au mois.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
267
Réponses
2
Affichages
357
Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
248
Réponses
6
Affichages
264
Réponses
2
Affichages
298
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…