USF avec 2 conditions (ComboBox et ListBox)

jkv

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai besoin de votre précieuse aide. Dans le fichier joint vous trouverez un extrait (minime) de mon projet. Il s'agit d'un planning avec une capacité pour 11 participants. Il est composé de 15 feuilles dont 12 pour les mois (Janvier, Février, ... Décembre) et une feuille Menu.

Avec le bouton ASSURANCES de la feuille Menu, j'ouvre l'USF USF_Assurances. Celui-ci, dont le code est en construction encore, devrait me permettre d'ajouter, modifier ou supprimer des informations propres aux participants.

Ces informations se trouvent étalées dans les 12 feuilles affectées aux mois, sur 11 colonnes et 11 lignes et divisées en 2 plages non nomées:
Plage D10:N10 pour les prénoms
Plage D11:N20 pour les informations.

Le nombre de participants par mois peut varier et certains participants ne sont pas présents dans toutes les feuilles des mois. Particularité: une fois le prénom du participant inscrit dans une des cellules de la plage contenant les prénoms, il reste "propriétaire" de la colonne dans les feuilles suivantes même s'il ne participe plus (voir, dans l'exemple, le cas d'Alice laquelle participe seulement pour la période de mars à octobre et qui "occupe" la colonne jusqu'au mois de décembre).

Le problème:
Depuis l'USF et sans quitter la feuille Menu, j'aimerais:

1. Peupler la ComboBoxPrenom avec les prénoms figurant dans les 12 feuilles des mois, plage D10:N10 (j'arrive à le faire depuis une feuille du mois active (voir janvier) mais pas depuis la feuille Menu).

2. Sélectioner le prénom et le mois (ListBoxMois) pour afficher les informations (plage D11:D20), dans les 7 TextBox de l'USF, correspondants à chaque participant pour le mois chosi (La ListBoxMois affiche les mois mais je n'arrive pas àvec les TextBox).

3. Répercuter les ajouts, les modifications et/ou les suppressions en fonction du participant et du mois sélectionnés dans les feuilles des mois respectives (A faire).

En vous remerciant d'avance et dans l'attente de vos réponses, je vous adresse mes cordiales salutations.

Jorge
 

Pièces jointes

  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    20 KB · Affichages: 36
  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    20 KB · Affichages: 39
  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    20 KB · Affichages: 35

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : USF avec 2 conditions (ComboBox et ListBox)

Bonjour jkv,


Un essai d'affichage dans l'USF et de modification dans les tableaux mensuels des enregistrements selon deux conditions de sélection.
 

Pièces jointes

  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    30.8 KB · Affichages: 61
  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    30.8 KB · Affichages: 63
  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    30.8 KB · Affichages: 62

jkv

XLDnaute Junior
Re : USF avec 2 conditions (ComboBox et ListBox)

Bonsoir le forum, Bernard,

Super travail Bernard! Merci bcp.

Cependant, 3 remarques:

1. Lorsque j'effectue des modifications et clique sur Valider, survient une erreur d'exécution 13, incompatibilité de type et la ligne de code suivante est soulignée en jaune:

.Cells(Lig, Col) = FormatPercent(Controls("Textbox" & Lig - 10), 2)

2. Les lignes 18 et 20 doivent contenir de nombres et non de pourcents. J'ai bien vu que tu as fait une boucle For Next avec les colonnes 4 à 14 et les lignes 11 à 20 et que tu as mis à l'écart les lignes 14 et 17 avec le If. Comment faire pour séparer les lignes 18 et 20 pour qu'elles reçoivent de nombres?

3. Comment faire pour que l'utilisateur puisse écrire dans le TextBox 5.05 et que le renvoi dans la feuille soit 5.05%? A mon avis, il faudrait multiplier par 100 le FormatPercent mais pas sur. Qu'en penses-tu?

Aurais-tu une solution à mes remarques? A part cela, ton travail fonctionne à merveille et je te remercie encore.
Jorge

PS: contrairement à ce qu'indique mon profil, je travail avec la version 2003 et non xp.
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : USF avec 2 conditions (ComboBox et ListBox)

bonjour Jkv,Cbernardt
une autre proposition
à bientôt
 

Pièces jointes

  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    30.5 KB · Affichages: 42
  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    30.5 KB · Affichages: 41
  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    30.5 KB · Affichages: 43

jkv

XLDnaute Junior
Re : USF avec 2 conditions (ComboBox et ListBox)

Bonjour CBernardT, Bebere, le forum,
Bebere: merci de ta réponse. Maintenaint je suis au boulot et je n'ai pas vraiment le temps de regarder en détail mais ton approche semble très intéressant.

Cependant, pour ta gouverne, dans mon projet original les prénoms sont ajoutés par un autre USF (feuille DataBase) qui n'est pas présenté ici pour des raisons de volume. Dans ton USF, ca bogue lors de la validation d'un nouveau participant mais je t'en dirais plus ce soir après quelques tests.
Merci encore et à toute-à-l'heure.
Jorge
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : USF avec 2 conditions (ComboBox et ListBox)

Bonjour jkv et le forum,

Quelques modifications dans l'USF pour rectifier les problèmes de transfert des valeurs des Textbox dans les cellules et vice versa, cela dans différents formats.
 

Pièces jointes

  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    36.4 KB · Affichages: 70
  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    36.4 KB · Affichages: 74
  • RenvoiSelonDeuxConditions.zip
    36.4 KB · Affichages: 72

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal