Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Modification = Erreur !!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'ai reçu de l'aide sur un problème que j'avais et en voulant perfectionner le fichier, j'ai créé un autre souci. Aussi je fais une fois encore appel à vos connaissances (Que serais-je sans vous) afin de trouver la solution pour ce fichier.
J'y ai joint celui ci afin que vous puissiez y jeter un coup d'oeil pour m'aider dans ce dédale d'erreur.
D'avance un grand merci à vous tous.
Cordialement
zeltron24

Pièces jointes

Re : Modification = Erreur !!!

Bonsoir BERRACHED said,

Ca fonctionne avec la formule, je n'ai plus d'erreur, mais par contre les résultats donnés ne correspondent pas.
Par ex: le MGbox affiche résutat trouvé en ligne 189, mais il n'y a pas le nombre de chiffres qui correspond à l'option coché.
Cordialement
zeltron24

bonsoir

ton erreur vient de l'userform
tu as mis les 6 cases A B C D E F
il te faut donc mettre dans les propriétés de Opt6 en bas Value en True
car il t'en faut au moins une de cochée
donc comme les 6 cases sont visibles au démarage par defaut c'est donc Opt6 true

ensuite il te manque des tests de saisies dans cet userform !
savoir si c'est coché ou pas ... ne pas accepter le lancement d'une macro sans avoir au préalable vérifié les valeurs nécessaires !

Roland

Dernière édition:

Bonsoir,
Un test sur les boutons
A+
kjin

Bonsoir le forum ainsi qu'à Roland et kjin,

Je vous remercie pour votre aide cela est vraiment sympa.
Pour tout dire, je ne connais pas grand chose dans les formules d'Excel aussi, si quelqu'un pourrait reprendre le fichier que j'y ai joins précédemment et faire les modifs comme suit cela m'aiderait énormément.
Voilà ce que je souhaiterai.
Inscrire dans l'userform mes 6 numéros.
Cochez l'option 3 4 5 ou 6 numéros, afin de trouver dans le tableau la rangée qui contiendrait l'option choisie (3 4 5 ou 6)
Enfin après acquisition, me retrouver sur la ou les rangées concernées.
Je sais, je suis un peu "compliqué" mais après plusieurs recherches un peu partout je n'ai pas trouvé de solutions.
D'avance merci à ceux qui se décarcasse pour moi.
Bonne soirée à vous tous.
Zeltron24

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
343
Réponses
8
Affichages
438
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…