XL 2013 Données prévisionnelles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Abou Dinblan

XLDnaute Junior
Bonjour à ce grand Forum,
J'ai besoin d'un coup de pouce car dans mon fichier les 11 prévisions faites sont à 0 ? Aucun 1 ? étrange....... Vous avez dit étrange?
(la base binaire est en rose)
C'est normal pour vous les connaisseurs d'Excel? Et Prevision est le plus efficace? j'ai parcouru le Forum en long, large, travers, diagonale...pour voir s'il existait d'autres fonctions récentes (j'y ai vu querry et solveur ? mais NADA de compréhensible en exemple
et comment être sûr quExcel comprend bien qu'il s'agir de 0 ou de 1 et de ne pas arrondir ou faire un entier ?
Merci de votre aide, je vous offrirai une charcutaille en retour !!!

Pièces jointes

Bonjour Abou Dimblam, Job,
Je pencherais plutôt que l' XL utilisé est en Calcul manuel.
Faites Recalculer (F9) et tout rentre dans l'ordre :
Test5.gif

Pour mettre en calcul automatique :
1760521237211.png

Dernière édition:
Bonjour,
(avec le $ : $G$13:$G$1241;$H$13:$H$1241 pas de référence circulaire)
mais maintenant je n'ai que des 1 ce qui est normal car j'ai bloqué la plage de référence donc il recopie 11 fois le même résultat 1 !!
Je voulais que, quand il a fait la prévision en G12, il fasse la prévision suivante en G11 en tenant compte de la prévision qu'il vient de faire en G12 mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'y aider?
Merci et Bon am

Dernière édition:
Bonjour,
(avec le $ : $G$13:$G$1241;$H$13:$H$1241 pas de référence circulaire)
mais maintenant je n'ai que des 1 ce qui est normal car j'ai bloqué la plage de référence donc il recopie 11 fois le même résultat 1 !!
Je voulais que, quand il a fait la prévision en G12, il fasse la prévision suivante en G11 en tenant compte de la prévision qu'il vient de faire en G12 mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'y aider?
Merci et Bon am
ce sont des valeurs 0.541 à 0.542 !!! ce ne sont pas des "1"

0.54 avec 10 positions = "1010101010", avec 20 positions "10101010111010101010"
mais si on demande la courbe de tendance de ces 0&1, c'est y=0,54229 -.00005*x avec R2=0.001, cela veut dire qu'il n'y a pas quelque chose à prédire.
Y pour ces 10 valeurs est plutôt 0.481, donc c'est la même chose que ce 0.54229.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour