Modèles et boutons de commande

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fredo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fredo

Guest
Bonjour

voilà mon problème :

je travaille à partir d'Access pour créer un classeur Excel contenant des données de production sur une année (une feuille 'Année' et 12 feuilles 'mois'). Pour cela, j'utilise 2 modèles xlt l'un contenant une feuille 'année' l'autre une feuille 'mois'. Je viens d'intégrer 2 'boutons de commande' dans le modèle 'Année' avec du code évènement associé (juste un CopyPicture sur une feuille graphique). Lorsque je créé le classeur avec la feuille 'année' et 2 feuilles 'mois' tout ce passe pour le mieux mais au-delàs, horreur !! les boutons sont supprimés de la feuille !!?? le code est toujours présent mais les boutons sont supprimés.
J'ai revérifié 15 fois mon code à la recherche d'une instruction qui pourrais engendrer ce problème, sans résultats... 🙁
J'ai bien définis la propriété 'Ne pas déplacer ou dimentionner avec les cellules' pour ces boutons.

Je joins à ce post une archive rar qui contient les modèles utilisés, et 2 classeurs l'un avec boutons et l'autre sans. Le classeur 'AvecBoutons.xls' contient le module que j'utilise ds mon projet Access.

Si quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré ce type de problème ... merci

Fredo

Et le classeur avec les boutons et le module Access

Merci d'avance et encore désolé pour cette étourderie

Fredo [file name=ModuleEtAvecBoutons.zip size=41549]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ModuleEtAvecBoutons.zip[/file]

Pièces jointes

re

Bon je viens de me rendre compte que j'ai encore gaffé dans l'attachement d'un des zip mais pas grave je viens de résoudre mon problème.

Je supprimais le filtre Auto par le code
Code:
If xlShtAn.AutoFilterMode Then xlShtAn.AutoFilterMode = False
et apparrement Excel le supporte assez mal et me supprimais les boutons...
Et supprimant la ligne de code tout fonctionne a merveille

Salut a tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
555
Retour