Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise forme conditionnelle le 29 février

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai récemment, et grace à vous, mise en place une formule qui permet d'afficher la date du 29 février uniquement les années bisextiles. Parralèlement j'ai ajouter dans la colonne A (fichier joint) une mise en forme conditionnelle qui s'active lorsque la date est reprise dans la liste. Dans ce cas, la formule ne reconnait pas le 29 février car la mise en forme conditionnelle s'applique en permanence, quelle que soit la date sélectionnée? Un détail, mais si je pouvais y remédier...

De plus, j'aimerai comprendre pourquoi le 2 est utilisé dans une mise en forme conditionnelle colonne C?

Merci de m'apporter votre aide et votre savoir.

D'avance merci

Pièces jointes

Re : Mise forme conditionnelle le 29 février

Bonjour,

Essaye en A24 (et suivantes) :

Code:
=ET(B24<>"";NB.SI(Liste;$B24)>0)

Je te laisse tester

@+

Edit : quant au 2 de la fonction JOURSEM (dans la MFC de la colonne C) : regarde l'aide Excel (avec F1) relative à la fonction JOURSEM

Cette touche F1 donne accès à beaucoup d'informations, ne pas hésiter à l'utiliser, voire en abuser.

@+

Dernière édition:

Salut sellig 29, le Forum

Essaye ça en MFC

Code:
=ET(NB.SI(Liste;$B24)>0;$B24[B]<>[/B]"")
Pour le 2 fait une recherche avec la Touche F1 sur JOURSEM tu aura la Réponse

EDITION: Salut Tibo🙂 JeanPierre 🙂 Content de vous croiser
Icitempscouvertmaisagréable

Re Edith: Honte à moi !!! j'ai même pas vérifié... Formule rectifiée (remplacement de = par <>)

Bonne Journée

Dernière édition:

Bonjour sellig 29,

Pour ta mise en forme, en A24 : =ET($B24<>"";NB.SI(Liste;$B24)>0), à reproduire avec le pinceau vers le bas et vers le haut si besoin.

Pour la signification du 2 dans la fonction JOURSEM tu appelles cette fonction par fx et tu analyses les différents types de retour.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour à Tibo et à Dull (trop rapides ces jeunes)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
101
Réponses
25
Affichages
598
Réponses
6
Affichages
158
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…