Bonjour à tous,
Je vous joins en pièce jointe le "fichier test" pour que vous puissiez suivre ma demande pas à pas sans trop perdre de temps.
J'ai donc un fichier excel avec un très grand tableau (colonne A à AQ, et ligne 1 à 476).
Le but étant de créer un USERFORM que j'ai déjà mis en place: il suffit de cliquer sur le bouton FORMULAIRE pour le faire apparaître.
En effet, chacune des colonnes de mon tableau correspondent à des données sur des comptes bancaires, des sociétés, etc....
Ma demande:
Dans l'onget "Compte bancaire" du USERFORM il y a une liste modifiable : le Code.
Le but est de sélectionner le code voulu et que dans tous les champs vides de TOUS les onglets du USERFORM apparaîssent les données correspondants au code choisi.
Exemple: Si on sélectionne le code 23, il faudra que dans l'onglet compte bancaire se remplissent tous les champs de la ligne du code 33 (soit les infos de la ligne 24) mais que les infos correspondantes des autres onglets (société, agence bancaire) se remplissent aussi.
Pour compte bancaire , les infos correspondent aux colonnes D, K, J, L, AC, AD, AE, AF
Pour agence bancaire, les nfos correspondent aux colonnes F, G, H, AG, AH, AJ
etc, etc...
A chaque fois que je sélectionnes un code, les données doivent se rafraichir (automatiquement ou à l'aide d'un bouton, peu importe même si l'automatisation reste plus agréable).
Mon soucis est donc lié à la mise en place des macros, car je n'y connais rien et j'aurai besoin d'une aide d'utilisateurs confirmés/experts.