Bonjour à tous,
Comme d'habitude, je reviens vers vous pour m'aider sur un problème Excel car je sais que vous allez me trouver la solution très rapidement.
Voici mon problème.
Dans notre système ERP, nous avons une fonction qui nous permet d'exporter les données en format CSV. Nous ouvrons le document, on fait en sorte de valider les données d'import mais le "look" du rapport est vraiment très moche alors que nous souhaiterions pouvoir l'envoyer à nos clients. Je sais comment faire une macro simple avec enregistrement pour enregistrer les manipulations de mise en forme mais j'ai besoin de le faire plusieurs fois à l'intérieur d'un même onglet pour différencier les sections pour chaque article/produit.
Je vous joins un document pour que vous puissiez mieux comprendre "grilles.xlsx".
Chaque ligne "Customer Item" représente en fait le début d'une nouvelle section pour lequel je souhaite appliquer le même style que je pourrais enregistrer sous la forme d'une macro (à enregistrer en faisant la mise en page). Par contre, la taille de la section varie en fonction de l'information présente (des fois une ligne, parfois 2 ou plus).
Quelle est la fonction pour demander à Excel d'executer une mise en forme spécifique à chaque changement de section? Et comment fait-on si la taille de la section varie (je sais uniquement faire une selection total mais pas partiel).
J'espère avoir été clair et que vous avez compris mon problème. Merci d'avance pour votre aide, toujours aussi utile.
Techie59
Comme d'habitude, je reviens vers vous pour m'aider sur un problème Excel car je sais que vous allez me trouver la solution très rapidement.
Voici mon problème.
Dans notre système ERP, nous avons une fonction qui nous permet d'exporter les données en format CSV. Nous ouvrons le document, on fait en sorte de valider les données d'import mais le "look" du rapport est vraiment très moche alors que nous souhaiterions pouvoir l'envoyer à nos clients. Je sais comment faire une macro simple avec enregistrement pour enregistrer les manipulations de mise en forme mais j'ai besoin de le faire plusieurs fois à l'intérieur d'un même onglet pour différencier les sections pour chaque article/produit.
Je vous joins un document pour que vous puissiez mieux comprendre "grilles.xlsx".
Chaque ligne "Customer Item" représente en fait le début d'une nouvelle section pour lequel je souhaite appliquer le même style que je pourrais enregistrer sous la forme d'une macro (à enregistrer en faisant la mise en page). Par contre, la taille de la section varie en fonction de l'information présente (des fois une ligne, parfois 2 ou plus).
Quelle est la fonction pour demander à Excel d'executer une mise en forme spécifique à chaque changement de section? Et comment fait-on si la taille de la section varie (je sais uniquement faire une selection total mais pas partiel).
J'espère avoir été clair et que vous avez compris mon problème. Merci d'avance pour votre aide, toujours aussi utile.
Techie59