Mise en page de resultat de recherche

Michael78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main...
Mon fichier doit me permettre de "gérer" des données du personnel. Voici l'articulation du fichier :
Feuille : 01.Création Recherche : permet la création d'un nouvelle agent et la recherche de données
Feuille : 0.2 Résultat : Affiche le résultat de la recherche effectué en page 0.1...
Feuille : AAAA : Feuille par agent, le nom de la feuille correspondant à son nom

Mon soucis (mes soucis) :
1/ lorsqu'aucun agent ne possède la spécialité recherché, rien ne se passe, j'aimerais une MsgBox avec un message du type "Pas d'agent trouvé" (cela me paraissait simple... et en faite je galère)

2/Actuellement le résultat de la recherche s'affiche dans un tableau en feuille 02.Résultat en colonne A à partir de la ligne 6. Je peux avoir jusqu'à 100 résultats d'où le tableau mais je ne sais pas comment lui dire : "une fois que tu as rempli la colonne A, continue sur la colonne B et ainsi de suite....

Merci à vous et tout mes vœux pour cette nouvelle année !!! moi je crois que je vais finir par recherche une formation en VBA!!!
 

Pièces jointes

  • Fichier agent vierge.xlsm
    145.1 KB · Affichages: 10

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re,
Avant j'avais fait de lignes en lignes et passait à la col suivante
Avec cette macro à remplacer (double click bouton OK de l'user)
Je mets en horizontal et passe à la ligne suivante
Le code est presque identique faut essayer de comprendre le code.
Bruno
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Feuil2.[A5:E29].ClearContents
lig = 5: col = 1
For onglet = 4 To Sheets.Count
If Application.CountIf(Sheets(onglet).[Q12:W50], ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)) > 0 Then
Feuil2.Cells(lig, col) = Sheets(onglet).Name
col = col + 1
End If
If col = 6 Then col = 1: lig = lig + 1
Next
Feuil2.Select
Unload UserForm1
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
458

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 604
Membres
109 398
dernier inscrit
Po-p0/59