Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mise en frome conditionnelle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Mise en forme conditionnelle

Bonjour
Je voudrais par une Mise en forme conditionnelle colorier les cellules en bleu à chaque intersection entre l'opérateur et son absence
Ex :Opérateur 1 abs le 01/01/07
Opérateur 3 abs les 2,3,4,5,6,7,8,9 /01/07

Je coince totalement ......

Dans la mesure du possible je souhaiterais une réponse par formule plus que par macro
Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mise en frome conditionnelle

Bonsoir à tous,
Salut Digger 🙂,

Peut-être pas le top de la formule mais je me suis amusé et pour moi c'est le principal, mise à part le fait d'essayer de "t'aider" 🙂

A+

Edition : Tu as édité Digger, mais je ne sais pas pourquoi. Mon fichier date d'avant ton Edition arf

Dernière édition:

Bonjour ninbihan,JCGL et le forum

Merci à vous deux. Je regarde cela dans le détail ce dimanche et je vous tiens au courant
Pour JCGL : j'ai édité hier soir car le fichier avait une MFC qui traînait et qui aurait pu perturber les personnes qui se seraient penchées sur ce dossier
Bon Week end

Bonsoir le forum et merci ninbihan pour la MFC (désolé JCGL mais l'autre approche correspondait mieux à mon attente )
Suite à la première question en voici une autre
Je voudrais pouvoir compter le nombre de fois ou chaque personne est absente entre les dates situées en colonne B et C
Il ne s'agit pas de compter toutes les absences mais juste celles qui se situent entre les deux bornes

Ex operateur 2 entre le 01/10/07 et le 12/10/07 il est absent 8 fois
operatuer 3 entre le 17/10/07 et 19/10/07 il n'est pas absent

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Mise en forme conditionnelle

Bonsoir abc

Non car je veux avoir le nombre d'absence entre les dates concernées et uniquement entre ces dates
Il me faudrait un nb.si qui sache calculer entre mes deux dates butoirs situées en col B et C

Merci de ton aide

Dernière édition:

Bonsoir,
d'accord mais pour compter le nombres de jour d'absence ,on doit se baser soit sur le nombres de "abs" soit sur le nombres de cellules colorées.
Et la il te faut faire un choix ,sinon je ne vois pas de solution.
A +

Bonsoir le forum, chris, ninbihan, abc

Merci pour vos réponses

Je travaille avec celle de ninbihan mais je n'arrives pas à la reproduire sur un autre fichier
Pourrais tu m'expliquer dans le détail cette formule qui me convient très bien mais qui reste énigmatique à ce jour
D'avance merci
Bonne soirée

Bonjour le forum et ninbihan

Ok pour les explications mais je dois changer les opérateurs par des noms et prénoms quelle est alors la formule nommée pour la plage opérateur ?
ex dans la feuille2
Merci de ton aide
Bonne journée

Pièces jointes

Bonsoir le forum et Digger,

En définissant la plage ainsi:
=(INDIRECT("I"&SOMMEPROD(LIGNE(Feuil1!$H$1:$H$5)*(Feuil1!$H$1:$H$5=Feuil1!E9))):INDIRECT("AM"&SOMMEPROD(LIGNE(Feuil1!$H$1:$H$5)*(Feuil1!$H$1:$H$5=Feuil1!E9))))

A tester,

Bonne soirée,

Ninbihan

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
W
Réponses
2
Affichages
239
Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
345
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…