Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Mise en frome conditionnelle de lignes par dates différentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Escargot04

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé mon bonheur 😕

Je souhaite changer la couleur des lignes par groupes de dates en colonne A. A chaque fois que la date est différente la couleur alterne.
Pas seulement pair ou impair mais bien par date différente.
Cela permettra à l'équipe qui consulte se fichier partagé de voir d'un coup d'œil le nombre de tâches à faire pour le même jour.

J'ai passé plusieurs heures la semaine dernière à chercher sur le net ou ici sans trouver de solution.

Bonne journée

Bonjour à tous,

On compte le nombre de changements de valeurs dans la colonne à partir de A1. Les lignes d'un bloc de même valeur auront forcément le même nombre de transition. Et si ce nombre de transition est impair alors à la transition suivante ce nombre devient pair puis à la transition suivante le nombre redevient impair et ainsi de suite...

Avec cette mise en forme conditionnelle :
1738264703201.png

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre aide !
avec vos différents exemples j'ai pu tester et j'ai réussi à ce que ça fonctionne, j'ai bien le résultat attendu !

Dernières demandes,
Quelle formule dois-je ajouter en premier pour que les lignes ayant une date passée soit en gris par exemple ?
A moins de limiter l'étendu à quelques colonnes, est-il possible de colorier des cellules d'une couleur particulière ?
La mise en forme conditionnelles prend le pas sur toute autre mise en forme manuelle

Quelle formule dois-je ajouter en premier pour que les lignes ayant une date passée soit en gris par exemple ?
Essaye =$A2<aujourdhui() pour colorier en gris.

Ou alors modifie la formule actuelle de la MFC qui est du format =MaFormule en =($A2>=aujourdhui())*MaFormule

La mise en forme conditionnelles prend le pas sur toute autre mise en forme manuelle
Oui, c'est le but de la MFC. 😉

Mais comme je disais précédemment si la MFC ne colore qu'avec une système de "hachures", alors tu peux colorier manuellement le fond des cellules (et inversement).

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
90
Réponses
8
Affichages
92
Réponses
2
Affichages
477
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…