XL 2016 Mise en forme conditionnel

Aimy67730

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je souhaiterais appliquer une formule pour une mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas au résultat souhaite.

J'ai créé un fichier de suivi des tâches ou j'ai en colonne D la date d'échéance à laquelle la tâche doit être réalisée. En colonne E figure un menu déroulant avec l'état d'avancement (Non commencée, 25%, 50%, 75%, Finalisée, Annulée).

Je souhaiterais qu'apparaissent en rouge la date d'échéance si :
- première condition : la date est antérieure à la date du jour (=D2<AUJOURDHUI())
- seconde condition : la mention en cellule E2 est différente de "Finalisée" ou "Annulée"

Vous remerciant par avance de votre aide.
 
Solution
Bonjour @Aimy67730 :),

Comme @JHA (que je salue bien bas ;)) ne semble pas être disponible présentement, je tente une adaptation de sa formule.
Prendre la négation de la condition concernant le statut devrait suffire :
=ET($D2<AUJOURDHUI();NON(OU($E2="Finalisée";$E2="Annulée")))
ce qui donne :
=ET($D2<AUJOURDHUI();ET($E2<>"Finalisée";$E2<>"Annulée"))

Aimy67730

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

merci pour le fichier joint.
A essayer cette MFC
VB:
=ET($D2<AUJOURDHUI();OU($E2="Finalisée";$E2="Annulée"))

JHA

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide et cette réponse mais c'est en fait l'inverse que je cherche à avoir.

La date ne doit pas apparaitre en rouge si la tâche est renseignée comme Finalisée ou Annulée même si elle est dépassée. Par contre elle doit apparaitre en rouge dans tous les autres cas si elle est dépassée.

Vous remerciant encore.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Aimy67730 :),

Comme @JHA (que je salue bien bas ;)) ne semble pas être disponible présentement, je tente une adaptation de sa formule.
Prendre la négation de la condition concernant le statut devrait suffire :
=ET($D2<AUJOURDHUI();NON(OU($E2="Finalisée";$E2="Annulée")))
ce qui donne :
=ET($D2<AUJOURDHUI();ET($E2<>"Finalisée";$E2<>"Annulée"))
 
Dernière édition:

Aimy67730

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Aimy67730 :),

Comme @JHA (que je salue bien bas ;)) ne semble pas être disponible présentement, je tente une adaptation de sa formule.
Prendre la négation de la condition concernant le statut devrait suffire :
=ET($D2<AUJOURDHUI();NON(OU($E2="Finalisée";$E2="Annulée")))
ce qui donne :
=ET($D2<AUJOURDHUI();ET($E2<>="Finalisée";$E2<>"Annulée"))
Bonjour mapomme et merci beaucoup pour votre aide.

J'obtiens effectivement le résultat attendu, il y avait juste une coquille dans la formule donnée avec un symbole "=" qui s'était glissé en trop.

J'indique ci-après la formule utilisée si cela peut aider d'autres personnes que moi :
=ET($D2<AUJOURDHUI();ET($E2<>"Finalisée";$E2<>"Annulée"))

Encore un grand merci pour l'aide apporter, je dispose maintenant d'un bel outil de travail.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA