Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Dans un tableau croisé dynamique quand on calcule un (sous total ) , celui ci apparait en dessous de chaque champ pour lequel on détermine ce sous-total , comment faire pour que celui-ci apparaisse au dessus
Dans le ruban, "Outils de tableau croisé dynamique", onglet "Création", tu sélactionnes tout à gauche du ruban le bouton "Sous-totaux", et là tu choisis ton option.
Merci pour l'info mth , j'en profite pour te poser une autre question, sur les TCD, comment fais tu pour supprimer dans un TCD toutes les lignes qui sont vides et ne laisser que les lignes renseignées
Tu veux dire filter sur toutes les valeurs et supprimer les vides, ? en fait je pensais qu'il y avait une option automatique dans les TCD qui gérait
ce genre de problématique
Lorsqu'il y a des vides dans les étiquettes, c'est souvent parce que la zone source du TCD est plus large que les données, afin de prévoir d'autres enregistrements.
Dans ce cas (si c'est ton cas ? ), une autre solution pour éviter d'avoir des vides dans les étiquettes consiste à créer une zone source dynamique (utilise une zone nommée avec la fonction DECALER() pour cela)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD