Microsoft 365 Mise en forme tableau

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me permets de revenir sur ma dernière question de la discussion Données récupérées d'un tableau. Je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à garder mon style de tableau personnalisé lors de l'actualisation de ma requête?

Je dois à chaque fois le remettre en style personnalisé et modifier la hauteur des lignes (je n'ai d'ailleurs jamais réussi à paramétrer la hauteur des lignes dans un style de tableau).

Je vous remercie pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Tableau test2.xlsx
    39.9 KB · Affichages: 9

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Je penses qu'il faut en amont que tu définisses le style du tableau que tu attends :
1666099837528.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pour la hauteur des lignes : régler la hauteur des lignes de l'onglet et, dans les propriétés du tableau, décocher Ajuster la largeur des colonnes

Pour les formats et les alignements : procéder comme pour tout tableau, en appliquant bien aux colonnes du tableau.

Tant que des colonnes ne s'ajoutent pas ou ne change pas de titre ou d'ordre des titres cela suit sans problème
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à garder mon style de tableau personnalisé lors de l'actualisation de ma requête?
C'est probablement parce que tu ne colles pas uniquement les données.
D'où ma proposition, dans le fil originel, ne collant que les données. 😉


Pour la mise en forme de ton tableau, tu procèdes comme tu as fait, c'est-à-dire avec un tableau personnalisé.

Pour la hauteur de ligne, tu la règles dans la feuille sur la "pseudo ligne" (ou "ligne fantôme", ou "ligne virtuelle", ou autre nom 😉) de ton tableau structuré vide. Et les lignes qui seront créées devraient avoir la même hauteur.
(à vérifier tout de même...)
 
Dernière édition:

litelsousa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour la hauteur de ligne, tu la règles dans la feuille sur la "pseudo ligne" (ou "ligne fantôme", ou "ligne virtuelle", ou autre nom 😉) de ton tableau structuré vide. Et les lignes qui seront créées devraient avoir la même hauteur.
(à vérifier tout de même...)
En effet les hauteurs lors d'ajout de nouvelle ligne sont pareils que celle du dessus. Mais par contre quand mon tableau est actualiser selon ma requête, la hauteur des lignes passe à la valeurs dépendant de la hauteur du texte.

Pour la hauteur des lignes : régler la hauteur des lignes de l'onglet et, dans les propriétés du tableau, décocher Ajuster la largeur des colonnes
Je pense que vous voulez parlez de la largeur des colonnes. ça c'est OK pour moi


Pou résumer, il y a deux choses que je n'arrive pas à faire lors de l'actualisation de ma requête :

Style de tableau: ça ne me met mon tableau dans un autre style
Hauteur de ligne: pas paramétrable dans le style de tableau.
 

Discussions similaires