XL 2010 Mise en forme tableau croisé dynamique

elisagssrd

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

Petite question...
Je suis en train de créer un tableau croisé dynamique à partir d'une base de données, jusqu'ici tout va bien.
J'arrive à inserer, enlever des champs sur mon TCD (étiquettes de lignes, étiquettes de colonnes, valeur...) mais ils ne se positionnent pas comme je le voudrais.

Par exemple je veux mettre un champs sous forme de colonne, alors je clique sur le champs et je met étiquettes de colonnes. Mais c'est en forme de ligne... Exemple avec l'image ce-dessous :
(En faite je voudrais que ce soit sous la même forme que le champs "Code article".)
Capture.PNG


J'espère que je suis arrivée à me faire comprendre.
Merci,
elisagssrd
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu peux mettre plusieurs champs en étiquettes de ligne (avec ou sans sous totaux pour chaque étiquette "parent"
les étiquettes de lignes te donnent une colonne avec toutes les valeurs distincte du champ en question.
Joindre un fichier exemple permettrait de mieux comprendre et si tu faisait à la main un petit tableau exemple avec le résultat attendu on pourrait t'aider efficacement
Cordialement
 

elisagssrd

XLDnaute Junior
Bonjour,
Tu peux mettre plusieurs champs en étiquettes de ligne (avec ou sans sous totaux pour chaque étiquette "parent"
les étiquettes de lignes te donnent une colonne avec toutes les valeurs distincte du champ en question.
Joindre un fichier exemple permettrait de mieux comprendre et si tu faisait à la main un petit tableau exemple avec le résultat attendu on pourrait t'aider efficacement
Cordialement

Merci de ta réponse, ci-joint un exemple de base de données.
Je veux également un résultat similaire à ce tableau pour mon TCD.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    22.5 KB · Affichages: 44

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Coucou Dugenou :)

Un TCD sert à effectuer des ventilations statistiques : il ne pourra avoir la même forme que l'original

Ton exemple ne nous indique donc pas ce que tu souhaites ni quel est ton objectif.

Peux -tu repréciser ta demande.
 

elisagssrd

XLDnaute Junior
Bonjour
Coucou Dugenou :)

Un TCD sert à effectuer des ventilations statistiques : il ne pourra avoir la même forme que l'original

Ton exemple ne nous indique donc pas ce que tu souhaites ni quel est ton objectif.

Peux -tu repréciser ta demande.

Bonjour,

En faite je voudrais obetenir quelque chose comme ça, avec vraiment des colonnes distinctes :
tcd-excel-2010-details-002.png



Et ce qu'il y a c'est que moi ca apparaît comme ça :
Capture 2.PNG
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40