Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide sur la mise en forme conditionnelle d'un tableau simple voir son optimisation.
Vous trouverez ci-joint le fichier
Dans ce classeur j'ai un onglet synthèse avec 11 colonnes et un onglet Menu déroulant
Je veux lorque j'indique ma BU (colE) automatique il va récupérer dans le onglet menu déroulant (le Département, la Region et L'agence) chose jusque la pas trop compliqué si je fais un recherchev (à moins d'une automatisation par VBA)
Par contre je veux que lorsque j'indique un type du menu déroulant(onglet synthèse) il m'affecte un code couleur défini dans l'onglet menu déroulant col B. Je suis bloqué car je pensais faire une mise en forme conditionnelle avec comme règle une formule
Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance
Et Excellente journée

Pièces jointes

Re : Mise en forme Excel

Bonjour le Forum,
Bonjour Merlin258413,

un essai en fichier avec création de diverses plages nommées dynamique si l'on ajoutes des données dans la feuille menu déroulant il n'y a rien a faire pour quelles soient prises en compte

Code:
[TABLE="width: 746"]
[TR]
[TD]Agence[/TD]
[TD]=DECALER(BU;;3)[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]BU[/TD]
[TD]=DECALER('Menu Déroulant'!$F$2;;;NBVAL('Menu Déroulant'!$F:$F)-1)[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]DEp[/TD]
[TD]=DECALER(BU;;1)[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Reg[/TD]
[TD]=DECALER(BU;;2)[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]totalType[/TD]
[TD]=DECALER('Menu Déroulant'!$A$2;;;NBVAL('Menu Déroulant'!$A:$A)-1)[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Type[/TD]
[TD]=DECALER('Menu Déroulant'!$B$2;;;NBVAL('Menu Déroulant'!$B:$B)-1)[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Type1[/TD]
[TD]=DECALER('Menu Déroulant'!$D$2;;;NBVAL('Menu Déroulant'!$D:$D)-1)[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

Cordialement

Pièces jointes

Bonsour®
Par contre je veux que lorsque j'indique un type du menu déroulant(onglet synthèse) il m'affecte un code couleur défini dans l'onglet menu déroulant col B. Je suis bloqué car je pensais faire une mise en forme conditionnelle avec comme règle une formule
🙄 Bonjour Jocelyn

le même ...
en utilisant une seule plage Types 😎

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsour®
Bonjour
Y a t-il moyen de répéter les formules des colonnes B C D tant que je saisie une valeur dans la colonne E ? Car la je suis obligé de copier manuellement les formules vers le bas
En vous remerciant
Et bonne journée

en utilisant les fonctionnalités de tableaux depuis EXCEL 2007,
l'extension des formules et format est automatique .

Ce lien n'existe plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
778
Réponses
3
Affichages
416
Retour